GUERRE EN UKRAINE : LE GÉNÉRAL CENSÉ APPORTER LA VICTOIRE À VLADIMIR POUTINE A DISPARU DEPUIS 15 JOURS.

Des responsables américains ont affirmé mardi que le général Alexandre Dvornikov, désigné en avril par Moscou pour mener l’invasion en Ukraine, a disparu depuis deux semaines.

Le général Alexandre Dvornikov, choisi par Moscou pour diriger l’invasion de l’Ukraine, n’a plus été vu depuis deux semaines. Selon des responsables américains, il aurait pu être démis de ses fonctions.

Celui qui est surnommé «le boucher de Syrie», pour ses méthodes pendant la bataille d’Alep, avait été choisi en avril pour diriger l’offensive en Ukraine, à la suite de l’attaque manquée sur Kiev.

Interrogés par le New York Times, des responsables américains ont affirmé qu’avant cette nomination, la guerre en Ukraine était dirigée depuis Moscou par les généraux russes. Depuis le début de la guerre, deux autres officiers importants de l’armée russe auraient été renvoyés : l’amiral Igor Osipov et le lieutenant général Sergei Kisel. Neuf autres généraux auraient été tués.

Le «boucher de Syrie»

Le meilleur général de Poutine a disparu sans laisser de traces. Moins de trois semaines après le début de sa mission, le général russe Alexander Dvornikov a disparu sans laisser de traces. A-t-il été limogé par Vladimir Poutine? Ce ne serait en tout cas pas le premier à subir ce sort.

Il devait mener l’armée russe à la victoire en Ukraine. Envoyé au front par le chef du Kremlin comme dernier espoir, le général Alexander Dvornikov a disparu sans laisser de traces, raconte le «New York Times». Il n’a plus été vu depuis deux semaines.

Surnommé «le boucher», le haut-gradé de 60 ans avait fait parler de lui en Syrie, où il avait reçu ce surnom. En cause: ses méthodes brutales, parmi lesquelles le bombardement sans scrupule d’hôpitaux et de civils.

Vladimir Poutine aurait été mécontent du travail de Dvornikov. A-t-il été remercié? Sa stratégie visait à consolider le lien entre les unités aériennes et terrestres dans le but de rendre les attaques russes plus efficaces. Mais selon les sources citées par le «New York Times», il aurait été incapable de corriger la situation et commis des erreurs fondamentales.

Le moral des troupes se dégrade de plus en plus

Au début, la stratégie de Dvornikov était pourtant plutôt bien partie. La coordination entre les troupes aériennes et terrestres, dans le Donbass, s’était améliorée. Mais cela n’a pas eu d’impact réel sur le terrain, et les troupes de Poutine n’arrivaient pas à progresser davantage.

Selon les informations des services de renseignement américains, cette approche, lente et graduelle, aurait au contraire encore plus pesé sur le moral des troupes, déjà en berne. De son côté, l’armée de l’air n’aurait pas été efficace. Un point faible des Russes que le général n’a pas réussi à renforcer.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires