En Iran, un nouvel incendie dans une « usine de motos »
Par Hana Levi Julian-
Une usine de motos a pris feu mardi pour la deuxième fois cette semaine, cette fois à Téhéran.
Des sources locales citées par la chaîne israélienne Channel 14 News ont rapporté que l’incendie s’était déclaré dans un entrepôt de pièces détachées pour motos dans la capitale iranienne. L’incident n’a été couvert par aucun média officiel iranien.
Une série d’explosions et d’incendies a éclaté ce week-end, dont un incendie qui s’est déclaré dimanche dans une usine de motos à Mashad. L’usine, située dans le nord-est de l’Iran, serait liée à la production de missiles et de drones militaires du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI).
Une centrale électrique dans la ville de Karaj, dans le nord de l’Iran, a également explosé, suivie d’une explosion dans une usine chimique dans la ville sacrée iranienne de Qom.
La centrale électrique se trouvait dans une zone stratégique près d’un entrepôt logistique du CGRI, non loin d’une installation de développement nucléaire.
Un incendie s’est ensuite déclaré lundi dans un dépôt de munitions souterrain du CGRI dans la région de Kazerun, dans le sud de l’Iran.
Des sources iraniennes citées par la chaîne 14 ont noté que « certains dépôts de munitions sont situés dans des tunnels souterrains sur les pentes des montagnes de la région ».
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Pixabay
![]() |
![]() |