Menace Frontalière : Israël se Prépare à une Potentielle Attaque dans la Région du Golan

Dans une récente déclaration du commandement du front intérieur, une menace d’attaque imminente a été signalée dans la zone frontalière entre Israël, la Syrie, et la Jordanie. La présence croissante de milliers de milices iraniennes dans le sud du plateau du Golan, suite à la perte de contrôle par Bachar al-Assad, suscite des inquiétudes, notamment dans des zones proches de Hamat Gader.

Les autorités de sécurité ont été avisées de ne pas limiter leur attention aux activités du Hezbollah au Liban, mais de se préparer à une éventuelle attaque surprise en provenance de Syrie. Cette alerte fait suite à la mort de l’officier supérieur du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Said Razi Mousavi, lors d’une frappe aérienne à Damas.

En réaction à cette menace, le Conseil régional de Haute Galilée et la municipalité de Kiryat Shmona ont pris des mesures proactives. Après une évaluation minutieuse de la situation, la décision a été prise de fermer les routes de la région et de verrouiller les points d’entrée et de sortie de certaines colonies.

L’accès aux zones peuplées se fera désormais exclusivement par des itinéraires dissimulés, invisibles depuis la frontière libanaise, y compris des routes récemment préparées et pavées. À Kiryat Shmona, les entrées de la ville seront bloquées jusqu’à nouvel ordre.

Les routes désormais bloquées à la circulation comprennent des points stratégiques tels que l’intersection Ma’ayanot HaBanias, l’intersection Kfar Sold, l’intersection de l’entrée sud de Beit Hillel, l’intersection de la zone industrielle du nord à Kiryat Shmona, l’intersection Metzudot, l’intersection Margaliot, l’intersection Ramot Naftali, l’intersection Malkiya, et le parking Nahal Dishon entre les intersections de Baram et Yaron et Sasa au nord-ouest.

De plus, les entrées des colonies suivantes sont fermées : Snir, Dan, Daphna, Maayan Baruch, Kfar Yuval, Kfar Giladi, Shear Yeshuv, Agoshrim, Metula, Beit Hillel, Margaliot, Misgav, Menara, Iftah, Ramot Naftali, Dishon, Avivim, Dovev, Malkiya.

Cette réponse proactive vise à assurer la sécurité des citoyens et à minimiser les risques potentiels liés à la menace frontalière. L’évolution de la situation sera surveillée de près, et de nouvelles mesures seront prises en fonction des développements.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Israël devrait envoyer quelques missiles sur le parlement iranien pour les stopper définitivement , le peuple iranien fera le reste sur les milices et les désorganiser