Tsahal déjoue la cyberattaque iranienne contre la chaîne d’approvisionnement militaire

Des soldats de l’unité de cyberdéfense, qui opère sous la direction du C4i, ont identifié l’attaque et ont mené, pendant plusieurs jours, une opération secrète visant à dévoiler les assaillants et à déjouer leur plan.

Il y a plusieurs mois, la Direction C4i, l’unité technologique d’élite de Tsahal, a identifié des tentatives de cyberattaques iraniennes sur la chaîne d’approvisionnement de l’armée – un lien très sensible qui est vital en temps de paix et critique en temps de guerre.

La chaîne d’approvisionnement relie l’armée israélienne aux services civils dont elle reçoit du gaz, de la nourriture et d’autres fournitures essentielles. L’altérer pourrait également permettre à une entité hostile de recueillir des informations extrêmement précieuses sur des entreprises, des installations et des modes de fonctionnement spécifiques avec lesquels l’armée israélienne travaille.

Des soldats de l’unité de cyberdéfense, qui opère dans le cadre du C4i, ont identifié l’attaque et ont mené pendant plusieurs jours une opération secrète destinée à dévoiler au grand jour l’identité des assaillants et à déjouer leur plan.

L’unité de cyberdéfense a été créée il y a quatre ans. Elle est basée dans un immeuble de bureaux civil banal et sans prétention au cœur de Tel Aviv.

Elle est responsable des télécommunications des réseaux internes de Tsahal et sa mission est de veiller à ce que l’armée puisse fonctionner librement en temps de guerre et de paix car elle utilise pleinement les vastes avantages technologiques d’Israël dans le domaine numérique.

L’armée israélienne considère l’unité de cyberdéfense et d’autres comme elle comme une arme de combat à toutes fins utiles. L’unité de cyberdéfense est constituée d ‘ »équipes rouges » qui ciblent systématiquement les différents systèmes de l’armée pour s’assurer qu’ils sont protégés et à l’abri des attaques extérieures. L’unité participe également à la formulation des exigences technologiques des autres branches. Les avions de chasse et les sous-marins, par exemple, sont fabriqués à l’étranger ; il est impératif que personne ne plante un bug dans leurs systèmes au stade de la fabrication et qu’ils soient impénétrables aux cyberattaques.

« Nous sommes partout. De la fibre optique au satellite, de la base de soutien à l’unité spéciale des soldats les plus avancés », a déclaré le colonel R, qui commande l’unité de code, de chiffrement et de sécurité de la direction C4i.

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires