Primaires américaines : Trump visé par une enquête pour incitation à la violence
CHARLOTTE (ETATS-UNIS), LE 14 MARS. La police de Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis) cherche à déterminer si Donald Trump, candidat en tête des primaires républicaines, a incité les violences survenues lors d'un meeting au cours duquel un manifestant noir a été frappé par un militant blanc.
CHARLOTTE (ETATS-UNIS), LE 14 MARS. La police de Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis) cherche à déterminer si Donald Trump, candidat en tête des primaires républicaines, a incité les violences survenues lors d’un meeting au cours duquel un manifestant noir a été frappé par un militant blanc.
AFP/SEAN RAYFORD
La police de Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis) cherche à déterminer si Donald Trump, candidat en tête des primaires républicaines pour l’élection présidentielle de novembre, a incité les violences survenues lors d’un meeting au cours duquel un manifestant noir a été frappé par un militant blanc.

«Nous continuons d’examiner toutes les circonstances, y compris tout chef d’accusation supplémentaire contre M. McGraw, y compris la possibilité que l’attitude de M. Trump ou de la campagne de M. Trump ait atteint un niveau incitant à l’émeute, et y compris les actions ou les inactions de nos agents», a indiqué lundi le bureau du shérif du comté de Cumberland.

VIDEO. Un partisan de Trump frappe un manifestant à Fayetteville le 9 mars (Youtube)

John McGraw, 78 ans, a été arrêté par la police jeudi dernier et inculpé d’agression, voies de fait et trouble à l’ordre public pour avoir frappé d’un coup de poing au visage Rakeem Jones, un Noir de 26 ans qui était escorté hors du meeting à Fayetteville par des agents de sécurité. Le septuagénaire, qui a précisé plus tard que la prochaine fois «nous pourrions devoir tuer (Rakeem Jones)», doit comparaître devant la justice le 6 avril.

Donald Trump est accusé par ses critiques d’inciter ses partisans à la violence, et d’alimenter une atmosphère de plus en plus toxique autour de ses meetings et de sa campagne en général.

L’homme d’affaires, dont les rassemblements sont de plus en plus le théâtre d’incidents, avait annulé vendredi un meeting dans une université de Chicago après des accrochages entre ses partisans et des manifestants, dont de nombreux noirs et hispaniques. Lundi, un meeting en Caroline du Nord a été interrompu par des manifestants mais sans incident rapporté. Cette fois, Donald Trump a patiemment attendu la fin de chaque perturbation, sans jeter d’huile sur le feu.

Ce mardi, les deux candidats démocrates et quatre républicains vont se disputer l’Illinois, l’Ohio, le Missouri, la Caroline du Nord et la Floride.

VIDEO. Un meeting de Donald Trump annulé après des violences


VIDEO. Incidents au meeting de Donald Trump à Chicago (reportage RSBN en anglais)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Je ne suis pas pour Trump…
Mais ils sembleraient que des associations « gauchistes », entre autre financé par Georges SOROS, l’homme qui a ruiné l’Argentine en jouant contre sa monnaie,
cherchent la confrontation « violente », pour montrer comment Trump et ses amis sont intolérants, racistes !!!!

Il est possible, que Trump ne fasse pas partie du Nouvel Ordre Mondial,
et que donc, ça puisse en déranger certains…
qui sont près à pas mal de manipulations, contre le « Méchant » Trump !!!!

Il est impressionnant de voir comme les médias aux ordres du Nouvel Ordre Mondial,
s’en sont fait un bouc émissaire à toutes les sauces…

Manifester est une chose, confronter directement les réunions de Trump s’appelle des agressions, même soi disant sous des couverts pacifistes !!!

On peut comparer cela, aux flottilles « pacifistes » Turques, pour défendre Gaza…
c’est sûr que ça va dégénérer, et c’est le BUT rechercher !!!

Recherches Google sur les manifestations contre Trump :
https://www.google.co.id/?gws_rd=cr,ssl&ei=-cbnVrfCO4iJuASXh7PADQ#q=trump+manifestation+george+soros