Trois soldats de Tsahal tués à Rafah
Les soldats de la Brigade Nahal ont été tués par une explosion dans un bâtiment piégé dans la ville du sud de Gaza.
L’armée israélienne a publié mercredi les noms de trois soldats tués au combat à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, la veille.
Ils ont été nommés Staff Sgt. Amir Galilove, 20 ans, de Shimshit, près de Nazareth ; Le sergent d’état-major. Uri Bar Or, 21 ans, de Midreshet Ben-Gurion, situé à côté du kibboutz Sde Boker dans le Néguev ; et le sergent d’état-major. Ido Appel, 21 ans, du Moshav Tzofar, dans le centre de l’Arava.
IDF just announced: 3 soldiers were killed yesterday in booby-trapped building in Rafah.
The troops, all from Nahal Brigade 50th Battalion, have been named as:
🕯️ Staff Sgt. Amir Galilove, 20
🕯️ Staff Sgt. Uri Bar Or, 21
🕯️ Staff Sgt. Ido Appel, 21May the memories be blessed! pic.twitter.com/tOfQTxyPI8
— Arsen Ostrovsky 🎗️ (@Ostrov_A) May 29, 2024
Les soldats ont tous servi dans le 50e bataillon de la brigade d’infanterie Nahal.
Selon une première enquête, ils ont été tués par une explosion dans un bâtiment piégé. Un officier et deux autres soldats ont été grièvement blessés dans l’explosion et un autre officier a été légèrement blessé, a indiqué l’armée.
Leurs morts portent le bilan des morts de Tsahal à 290 depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza le 27 octobre et à 639 sur tous les fronts depuis le début de la guerre le 7 octobre.
Israël a lancé il y a plus de trois semaines une offensive terrestre contre le dernier bastion du Hamas, qui a débuté dans l’est de Rafah mais s’est depuis étendue à d’autres régions.
Des chars israéliens sont entrés dans le centre de Rafah mardi, selon des informations palestiniennes.
Selon les rapports, l’infanterie de Tsahal avançait également dans le quartier de Tel Sultan, au nord-ouest de Rafah, avec des chars positionnés là-bas, marquant la première opération terrestre dans cette partie de la ville.
Tel Sultan est l’endroit où se trouve l’un des quatre bataillons du Hamas à Rafah, les autres étant situés à Yabna (sud), Shaboura (nord) et à l’est de Rafah, toutes des zones où Tsahal a été actif ces dernières semaines.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré mardi que la Brigade Bislamach (en temps de paix, l’École des métiers du corps d’infanterie et des commandants d’escouade) avait rejoint la 162e division « Formation d’acier » du Corps blindé dans les combats à Rafah. Trois autres brigades sont déjà actives dans la région, avec des troupes opérant le long du corridor de Philadelphie , nom de code israélien désignant une zone frontalière de 14 km de long entre Gaza et l’Égypte. Les soldats y mènent des opérations ciblées contre les éléments et les infrastructures terroristes.
Selon l’armée israélienne, les troupes de l’équipe de combat de la Brigade Nahal ont localisé des puits de tunnel, saisi des armes et tué de nombreux terroristes dans la région de Rafah ces derniers jours.
La semaine dernière, les soldats de la Brigade Nahal ont découvert une grande cache d’armes et un tour pour la production de roquettes et de grenades, ainsi que des gilets explosifs, un complexe de lancement de roquettes, des plates-formes pour fabriquer des roquettes et bien plus encore.
Les troupes sont également actives ailleurs à Gaza, selon Tsahal, notamment à Jabalia, dans le nord, où des dizaines de sites terroristes ont été détruits, notamment des postes d’observation, des dépôts d’armes et un bâtiment utilisé par le Hamas.
Plusieurs terroristes ont également été tués par les troupes de Tsahal au cours de la journée écoulée à Jabalia, notamment une cellule de lancement de mortier qui a été touchée par un avion de combat.
Dans le centre de Gaza, Tsahal a déclaré avoir étendu ses opérations dans le couloir de Netzarim, tuant des terroristes et menant des raids ciblés.
JForum.fr avec jns
De gauche à droite : le sergent. Uri Bar ou, sergent d’état-major. Ido Appel et le sergent. Amir Galilové. Crédit : FDI.