Le terroriste qui a perpétré la fusillade dans la Bekaa: un agent de sécurité de l’appareil palestinien

Le terroriste qui a commis la fusillade de ce matin (jeudi) dans la vallée du Jourdain est Abu Rida al-Saadi, un agent de sécurité de l’appareil palestinien qui vit à Jénine.

Lors de l’attaque, trois personnes ont été blessées lorsque le terroriste a ouvert le feu sur un bus blindé transportant des étudiants et deux voitures dans la zone du village d’Oja.

Selon les soupçons, le terroriste a tendu une embuscade au véhicule, a ouvert le feu et a immédiatement pris la fuite. Les forces de sécurité ont lancé des recherches pour tenter de le localiser et mené de nombreuses opérations d’investigation.

Les forces ont mis sous contrôle sur le village d’Ojah et la ville de Jéricho. Le commandant du bataillon Duchifat, le lieutenant-colonel Sahar, a déclaré que Tsahal était déterminé à localiser le terroriste.

Chronologie des faits

Un tireur palestinien a ouvert le feu sur un bus scolaire et plusieurs voitures sur la route 90, près du carrefour d’Ojah dans la vallée du Jourdain et a ouvert le feu, puis il a également tiré sur d’autres véhicules – et s’est enfui. À la suite de la fusillade, trois personnes ont été blessées et transportés à l’hôpital, l’un dans un état grave. Tsahal a lancé une chasse à l’homme pour en retrouver un autre.

Un terroriste armé a ouvert le feu, puis il a également tiré sur d’autres véhicules – et s’est enfui à la suite de la fusillade, trois personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, dont une dans un état grave. il a été rapporté plus tard que son état s’était amélioré.

               

utilisation conformément à l’article 27a

Les passagers de l’un des véhicules poursuivent leur voyage vers le kibboutz Naran, où ils rejoignent les équipes de MDA qui commencent à leur prodiguer des soins.

Les blessés 

un homme d’environ 30 ans et un jeune homme d’environ 21 ans ont été évacués vers les hôpitaux de Jérusalem avec des blessures par balle dans un état grave et modéré. Les passagers du deuxième véhicule ont poursuivi leur voyage vers le Moshav Naama. Un garçon de 13 ans, légèrement blessé par un éclat d’obus au visage, a été soigné par MDA et transporté à l’hôpital.

l’armée israélienne a lancé une chasse au terroriste, l’incident est toujours en cours. la route 90 a été bloquée à toute circulation de véhicules en direction du sud. suite à cette grave attaque et à la poursuite en cours du terroriste, la Bekaa a annoncé l’arrêt temporaire de la circulation des enfants dans la région : « chers résidents, en raison d’une fusillade dans le nord le problème avec les véhicules de transport des étudiants et les véhicules privés, le transport des étudiants ne va pas vers les établissements d’enseignement.

Au cours des recherches, le chef du commandement central de Tsahal, le général de division Yehuda Fox, a procédé à une évaluation de la situation sur les lieux de l’attaque.

le président du conseil de yishouv, shlomo na’eman, a répondu à l’attaque : « une autre tentative de massacre d’enfants, cette fois un ignoble terroriste tire sur un autobus scolaire dans la vallée du Jourdain. Pour rappel, vendredi dernier, feu le général de division ili david garfinkel, combattant de l’unité Dov Dvan, a été tué lors de l’attaque contre un terroriste qui avait perpétré une fusillade près du village de Dolev à Benjamin dans un bus scolaire.

JForum.fr avec www.inn.co.il/,www.now14.co.il , www.mako.co.il et www.jns.org/

Trois Israéliens ont été blessés lors d’une fusillade terroriste palestinienne le long de la route 90 dans la vallée du Jourdain, le 28 mars 2024. Crédit : Sauveteurs sans frontières.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole

Conducteur de bus je fonce dessus.