Syrie : deux morts dans des frappes israéliennes, l’aéroport de Damas fermé

Les deux pistes de l’aéroport ont été fermées à la suite d’un « barrage » de missiles, selon les médias d’État syriens.

(2 janvier 2023 / JNS) Deux soldats syriens ont été tués par des frappes aériennes israéliennes sur l’aéroport international de Damas dans la nuit de dimanche, selon les médias d’État syriens.

Un « barrage de missiles » a été lancé à 2 heures du matin, heure locale, provoquant la fermeture des deux pistes de l’aéroport, selon l’ agence de presse arabe syrienne .

À la fin du mois dernier, Israël aurait effectué des frappes aériennes contre des cibles près de Damas, bien que l’armée israélienne n’ait pas répondu aux informations, conformément à sa politique de longue date consistant à ne pas commenter des incidents spécifiques.

Cependant, il a admis dans le passé avoir mené des centaines de frappes contre des forces soutenues par l’Iran qui tentaient de prendre pied en Syrie.

Le 11 décembre, l’armée de l’air israélienne a attaqué une station radar militaire syrienne dans le sud-ouest du pays, selon un rapport des médias d’opposition locaux.

En octobre, Israël a été impliqué à plusieurs reprises dans des frappes visant la capitale syrienne, y compris des dépôts d’armes et de munitions à l’aéroport qui appartiendraient aux milices soutenues par l’Iran et au Hezbollah.

En septembre, une frappe aérienne dans la région de Damas attribuée à l’IAF aurait tué cinq soldats syriens, tandis qu’en juin, des rapports indiquaient que les frappes israéliennes avaient mis hors service l’aéroport international de Damas pendant près de deux semaines.

Plus récemment, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi, a semblé confirmer qu’Israël était derrière une frappe aérienne du 8 novembre sur un convoi de camions de l’Irak vers la Syrie.

JNS
Les conséquences d’une frappe de missile israélienne présumée sur le parc à conteneurs du port syrien de Lattaquié, le 28 décembre 2021. Crédit : Agence de presse arabe syrienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires