Rapport: Israël a bombardé l’aéroport d’Alep en Syrie pour la troisième fois ces derniers jours

 

Hier, mercredi 25 octobre, des avions israéliens ont attaqué l’aéroport international d’Alep, le mettant hors service pour la troisième fois en quelques jours. 

Des sources médiatiques syriennes ont indiqué qu’une frappe aérienne avait ciblé le côté est des pistes de l’aéroport international d’Alep en tirant deux missiles, mettant l’aéroport hors service.

Hier, des sources syriennes ont rapporté que l’aéroport d’Alep était de nouveau opérationnel et que la réparation des dégâts à l’aéroport de Damas était toujours en cours, quelques jours après le bombardement de l’avion israélien.

Les aéroports internationaux de Damas et d’Alep en Syrie étaient hors service à la suite d’un bombardement israélien simultané dimanche, qui a également tué deux météorologues. C’était la deuxième fois que l’aviation israélienne bombardait simultanément les deux aéroports et les mettait hors service, depuis le début des bombardements sur la bande de Gaza assiégée il y a deux semaines. L’aéroport d’Alep, seul, a également été à nouveau bombardé.

Huit soldats ont été tués et sept autres membres des forces du régime ont été blessés par des bombes israéliennes, mercredi à l’aube, sur plusieurs avant-postes militaires syriens dans la campagne de Daraa, dans le sud du pays.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué publié sur le site du réseau social « X » : « En réponse au lancement de missiles depuis la Syrie vers Israël hier, des avions de combat de Tsahal ont attaqué l’infrastructure militaire et les lanceurs de missiles des forces du régime syrien ».

JForum.fr avec Nziv

דיווח: ישראל הפציצה בשלישית בימים האחרונים את שדה התעופה חלב שבסוריה

 

Crédit : Nouvelles militaires

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires