Des milliers de personnes affluent vers le tombeau de Joshua après la profanation islamiste
Des centaines de Juifs ont visité le mont Ebal en Samarie ainsi que l’autel de Josué, fils de Noun, dont une partie a été détruite le mois dernier par l’Autorité palestinienne. On pense que le site est celui où le prophète biblique Josué a construit un autel après être entré en Terre d’Israël il y a plus de 3000 ans.
Le mois dernier, un concasseur de gravier utilisé par l’Autorité palestinienne pour paver une nouvelle route a délibérément enlevé et écrasé des pierres de l’ancien mur entourant l’autel, provoquant l’indignation des communautés juives et archéologiques. Le Conseil régional de Samarie a encouragé la restauration du lieu et aujourd’hui, il a célébré pour la première fois un grand acte avec des milliers de personnes sur le site archéologique.
«Nous invitons le grand public à venir profiter des parcs nationaux, des sites patrimoniaux, des vignobles et des sites naturels, pour profiter d’une vue à couper le souffle, la Samarie est ouverte à tous et se trouve à 25 minutes en voiture de Tel Aviv», déclare Yossi Dagan, président de le Conseil régional de Samarie.
Se référant aux milliers de personnes qui ont assisté à la première fête sur le mont Ebal et à l’autel de Josué, Dagan dit : «Ils détruisent et nous construisons, ils essaient d’effacer l’histoire et nous restaurons et préservons l’histoire du monde et les lieux historiques dans le monde. Le peuple juif est éternel. Les milliers de pèlerins qui viennent aujourd’hui montrent clairement que le peuple juif n’oublie pas ses racines. Une nation qui se souvient de son passé aura un avenir glorieux sur toute sa terre».
VIDEO ‒ Les pèlerins affluent…
Les festivités et célébrations dans les sites naturels et patrimoniaux de toute la Samarie devraient se poursuivre ce soir et demain.
JForum ‒ Infos Israel-news
Ces Arabes venus de nulle part, possèdent une seule compétence .. détruire !
Ces lumières qui en 70 ans n’ont pas produit un seul bout de route goudronnée, utilisent un scraper pour détruire une trace de Yeoshua Bin Noon, auteur de « Aleînou lechabeah » que l’on récite quotidiennement en clôture de nos offices.
Et les goys voudraient que l’on s’entende avec de tels barbares ?
ARABES : Destructeurs
ISRAËL : Bâtisseurs