Alexandra Mezher, 22, faisait un quart de nuit seule au moment du drame et surveillait les dix adolescents quand elle a été mortellement attaquée dans ce centre pour jeunes réfugiés non accompagnés de la ville de  Mölndal. Plus tard, elle a succombé à ses blessures à l’hôpital.

La famille de Mlle Mezher a blâmé la Suède et la crise des migrants pour sa mort.

Chimène Mezher, 42, a dit aujourd’hui comment elle avait perdu son «ange», comme un cousin a dit: «Ce sont les politiciens suédois qui l’ont tuée ».

La Suède est l’une des principales destinations des réfugiés et des migrants entrant dans l’UE et la police a averti qu’ils ne peuvent pas faire face à la montée de la criminalité liée à l’immigration.

Rendant hommage à son «ange», sa mère pleurait: «Elle était tout pour moi, pourquoi elle?

«Elle était un être juste et équitable. Il y avait tant de gens qui l’aimait. Elle était ma fille, mon amie  », a déclaré Mme Mezher.

La meilleure amie depuis 8 ans de Mlle Mezher Lejla Filipovic, 22 ans a également rendu hommage à la jeune travailleuse sociale aujourd’hui, elles étaient comme des sœurs.

«Elle avait si bon cœur, elle voulait faire beaucoup de choses dans la vie, dit-elle en ajoutant qu’elle avait parfois peur que Mlle Mezher prennent des risques.

«Je sais que certains des enfants ne vont pas bien en ce moment, parce qu’ils sont venus sans leurs parents, donc parfois j’étais inquiète, mais je savais qu’elle avait de bons collègues.

La police suédoise a annoncé que le jeune Somalien accusé du meurtre de Mlle Mezher sera jugé comme un adulte.

L’adolescent demeure en détention, une démarche inhabituelle, les jeunes mineurs étant normalement envoyés dans un foyer pour enfants après leur arrestation.

Cependant, la police a déclaré sur MailOnline qu’ils avaient pris la décision de maintenir l’adolescent derrière les barreaux en raison de la gravité de la criminalité et de l’indignation du public suite à ce meurtre au couteau brutal de Mlle Mezher.

L’incident intervient alors que la montée des tensions sur la migration en Suède augmente. Le nombre de menaces et d’incidents violents dans les établissements de demandeurs d’asile a doublé entre 2014 et 2015.

Plus tôt cette semaine, la police de Stockholm a averti que la principale gare de la capitale est «envahie» par des bandes d’enfants des rues marocaines, qui   «volent  les filles et s’adonnent à des attouchements et ont demandé des renforts pour y faire face.

Aujourd’hui, le Premier ministre Stefan Lofven a admis que beaucoup de gens ont peur d’attaques similaires à l’assassinat de Mlle Mezher, parce que «la Suède accueille tant d’enfants et de jeunes qui arrivent seuls ‘.

La Suède a accepté plus de 160.000 demandeurs d’asile en 2015, plus que tout autre pays de l’UE par habitant.

Alexandra, d’origine chrétienne libanaise, a vécu avec ses parents Boutros, 46 ans, et Chimène Mezher, et ses deux jeunes frères à Borås, quelques 40 km de Molndal.

Son père est arrivé en Suède de Beyrouth, au Liban, en 1989 et sa mère s’y installe trois ans plus tard.

Il a maintenant émergé que Miss Mezher  travaillait seule au centre de réfugiés pour mineurs au moment des faits.

Malgré les règles qui imposent que le personnel travaille par équipe de deux, Mlle Mezher faisait un quart de travail de nuit toute seule et a été attaquée une demi-heure avant que le personnel de jour ne prenne son service

Un collègue parlant sous condition d’anonymat a déclaré que le personnel s’était déjà plaint maintes fois d’avoir à travailler seul pendant la nuit.

«Tout le monde a pleuré et quelqu’un a dit que cela était quelque chose dont nous avions peur, personne ne doit travailler seul.»

Un porte-parole de l’organisme qui gère plusieurs établissements pour mineurs non accompagnés dans les environs, a déclaré que les normes de travail étaient conforment aux directives du gouvernement.

La police a déclaré que Mlle Mezher a été poignardée peu avant 8 heures le lundi par un garçon, qui a ensuite été appréhendé par d’autres jeunes qui vivent au centre.

Elle a été emmenée à l’hôpital Sahlgrenska à Göteborg, mais elle est morte plus tard le lundi des suites de ses blessures.

Les agents ont découvert un couteau sur la scène du crime.

La police suédoise a salué aujourd’hui les autres enfants vivant dans l’établissement, les saluant comme des «héros» pour avoir maîtrisé le garçon après qu’il ait attaqué Mlle Mezher.

«Deux garçons l’ont maitrisé. C’est une très bonne décision. Cela l’a peut-être empêché de blesser quelqu’un d’autre, alors ils ont empêché cela », a dit le porte-parole de la police Peter Adlersson.

«Il est facile d’être blessé soi-même dans ce genre de situation. Nous sommes très reconnaissants pour ces types d’actions ».

Mlle Mezher avait seulement travaillé au centre à Mölndal pendant quelques mois.

Ce centre accueillait dix enfants réfugiés non accompagnés âgés de 14-17 ans, qui sont arrivés en Suède en quête d’asile sans un parent ou d’un tuteur ce qui a provoqué des troubles.

Des groupes de voisinage faisaient des rondes pour empêcher les adolescentes d’être victime de harcèlement sexuel sur leur chemin de la maison à la gare en arrivant par les trains de banlieue de Göteborg.

Les parents ont également refusé que leurs enfants soient dans les mêmes classes que les immigrants.

Mais Mlle Mezher, diplômée de psychologie du Blekinge Institute of Technology de Karlskrona, avait un grand désir de faire le bien, et était fascinée par les théories qui examinent pourquoi certaines personnes commettent des crimes.

Elle avait suivi un cours de trois ans en sciences sociales pour la communication et l’apprentissage et sa   thèse, «La solution non pénale – un changement de style de vie» portait sur les solutions alternatives à l’incarcération.

Écrit avec un autre étudiant, elle a étudié les facteurs qui aident les délinquants à briser la spirale de violence qui conduit au crime.

En conclusion la thèse soutenait que pour faire un changement de style de vie et être en mesure de briser un comportement délinquant, ‘les travailleurs sociaux ont besoin de construire une relation de confiance avec les délinquants ».

 Mlle Mezher avait l’intention de retourner à l’université pour faire une maîtrise en sciences sociales.

Le meurtre a eu lieu le même jour où la police en Suède a demandé plus de ressources pour endiguer la violence croissante apparemment liée à la crise des migrants.

Le porte-parole de la police Thomas Fuxborg, qui a refusé de révéler les détails de la nationalité de l’assassin, a déclaré: «Ces types de plaintes sont de plus en plus commun.

«Nous avons affaire à de plus en plus d’incidents de ce genre depuis l’arrivée de beaucoup plus de réfugiés en provenance de l’étranger.»

Commissaire national de la police Dan Eliasson a demandé 4.100 agents supplémentaires et du personnel de soutien pour aider à lutter contre le terrorisme, effectuer des transports de migrants vers d’autres zones d’accueil et les installations d’asile de la police.

Il a dit: «Nous sommes obligés de répondre à de nombreuses violences dans les centres d’accueil  Dans certains endroits, cela nécessite une présence policière importante.

«Ce n’était pas le cas il y a six mois et cela signifie que nous ne serons pas en mesure de répondre plus efficacement dans d’autres endroits.

 Des effectifs policiers supplémentaires sont nécessaire pour le contrôle des frontières qui sont à nouveau mises en place depuis le 4 Janvier au vu du niveau de menace terroriste élevée suite aux attentats de Paris en Novembre.

«Bon nombre des problèmes auxquels nous sommes confrontés  prouvent que la police suédoises a longtemps été sous-financée et est en sous-effectif,« a dit le directeur de syndicat de police Lena Nitz, 

«Il est évident que la situation des migrants est une grande menace. Il est devenu clair que la situation est complètement intenable ».

Certains pays expriment des doutes quant à leur capacité à les intégrer dans la société.

la Suède, un pays de 9,8 millions d’habitants,  a accueilli plus de 160.000 demandeurs d’asile en 2015, le plus grand nombre de réfugiés et de migrants arrivées par habitant dans l’UE.

Sur les 160 000 qui ont demandé l’asile, 35 369 sont des mineurs non accompagnés.

Breitbart

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freddy

Tout à fait d accord avec vous c est sa l Europe
On marche sur la tête. Gourvernement de gauche comme dab

Ixiane

Elle sera très vite oubliée, mais la Suède va commémorer longtemps les jeunes qui ont désarmé le terroriste !!! c’est ça l’Europe !!