LE GÉNÉRAL SOLEIMANI, PATRON DE L’IRCG, AFFIRME QUE LES RACINES DU WAHHABISME SONT JUIVES ET LIÉES À L’ETAT ISLAMIQUE

Dans un discours prononcé dans le nord de l’Iran, le commandant de la Force Qods menace les Saoudiens, Israël et les États-Unis.

 

Le commandant du Corps de la Garde iranien, Qassem Soleimani, utilise un talkie-walkie

Le commandant du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne, Qassem Soleimani utilise un talkie-walkie sur le front, lors d’opérations offensives contre l’État islamique dans la province de Salahuddin en 2015. (photo crédit : REUTERS)
Après la prière du vendredi, le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique Qassim Soleimani a menacé l’Arabie saoudite et condamné vendredi les États-Unis et Israël. Il s’est exprimé à la suite d’un attentat terroriste dans le sud-est de l’Iran qui avait tué plus de vingt-cinq membres du CGR. Soleimani a affirmé que le wahhabisme, une version conservatrice de l’islam sunnite populaire en Arabie Saoudite, et l’Amérique étaient les deux menaces pour le Moyen-Orient et a affirmé que le wahhabisme trouvait ses racines dans le judaïsme.
S’exprimant dans la ville pittoresque de Babol, qui est flanquée de montagnes près de la mer Caspienne, Soleimani a rendu hommage à l’IRGC, qui trouve à sa tête la Force Qods. Il a critiqué le wahhabisme et a déclaré qu’il avait déformé la croyance musulmane. « La République islamique (d’Iran) est le seul système islamique à être gouverné par l’islam, et les Sionistes n’osent pas nous attaquer à cause de la forte base du Hezbollah et du Hamas dans la région. »
Soleimani, qui a joué un rôle-clé dans les récents conflits en Irak et en Syrie, en envoyant des membres du CGRI pour aider le régime Assad à Damas et en aidant l’Irak à combattre l’État islamique, a déclaré que l’Irak était désormais un ami proche de l’Iran. Il a ajouté que la révolution islamique en Iran, qui célèbre son 40e anniversaire, a eu du succès en Irak, grâce à ses chefs religieux, une référence aux partis politiques chiites en Irak (dont plusieurs sont en désaccord avec l’école chiite de Qom et ne prêtent pas allégeance -Velayat e-faqih- à l’Ayatollah Khamenei).
[La place politique du marja (Ayatollah ou « source d’inspiration ») est le sujet d’un débat théologico-juridique intense entre d’une part les tenants du velayat-e faqih (comme Rouhollah Khomeini) qui souhaitent que les mujtahid gouvernent, d’autre part les partisans d’Ali Sistani, qui soutiennent que le marja a autorité suprême sur tous les débats sociaux et politiques, mais que c’est au gouvernement séculaire de gouverner et enfin les quiétistes qui ne souhaitent aucune implication du clergé dans la politique séculaire.]
Dans des commentaires plus choquants, sur lesquels Soleimani n’a pas donné de détails, il a déclaré que le wahhabisme était enraciné dans le judaïsme et que tous deux étaient liés à l’Etat islamique. « Le wahhabisme a ses racines dans le judaïsme et s’appelle l’Etat Islamique [ce qu’est, dans une autre version, la « République » Islamique d’Iran], qui a détruit deux pays musulmans de la région, 3 000 mosquées et en a tué des centaines de milliers de personnes », a-t-il déclaré.
Soleimani a également condamné la récente visite du prince héritier saoudien au Pakistan et a suggéré que le Pakistan ne se laisse pas corrompre pour soutenir l’Arabie saoudite. Les relations entre le Pakistan et l’Iran se sont détériorées après l’attaque terroriste imputée au Jaish al-Adl (radicaux baloutches), qui selon l’Iran aurait des liens avec le Pakistan.
Le long discours comprenait ensuite une discussion sur l’importance du martyre et sur la manière dont le système iranien finirait par prévaloir. Soleimani a affirmé que le CGR était à l’avant-garde de la culture, qu’il défend l’Iran et qu’il était prêt à se sacrifier pour le pays, une avant-garde islamique révolutionnaire qui, à ses yeux, est non seulement vitale, mais aussi pleine de vigueur, après les dernières années de conflit dans la région.
PAR SETH J. FRANTZMAN
 22 FÉVRIER 2019 08:17
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Toutes les religions à part peut être le Zoroastrisme ont des racines juives. Et oui, même le chiisme Monsieur Soleimani.

Macronyme Crimeur Contre l'Humanité

Ce Soleimani, mais kesskilébête çui-là……

Yannouch

Soleimani, pauvre Diable !
Tu ferais mieux de t’intéresser aux origines infra-humaines, et donc démoniaques, de l’Islam.

diouldé

Soleimani , si tu me lis et si tu as des couilles , envoie tes cheveux pour un teste adn . Tu verras que tu es un parent de Netanyahu .

diouldé

Soleimani ne sait même pas qu’il a des racines juives !!

Bonaparte

Rappel :

 » L’expression « religions abrahamiques » désigne les religions découlant ou se disant découler de la révélation d’Abraham, dont la première est le judaïsme, suivi du christianisme puis de l’islam  » .

Tout le reste n’est que littérature .