Le Réseau de Sécurité de la Communité (SCN) élabore un programme de formation en cas d’attaques contre des synagogues, des écoles
Le plan a été conçu par une équipe composée de professionnels du maintien de l’ordre et de la sécurité.
Le Réseau de Sécurité de la Communauté ou Secure Community Network (SCN) a développé un nouveau programme de formation pour aider à combattre les actions extrémistes et terroristes contre les communautés juives de la diaspora, en se concentrant sur la réponse active aux menaces et les réponses d’urgence vitales.
Sous l’égide de l’organisation officielle de sûreté et de sécurité des principaux groupes coordinateurs juifs américains, des Fédérations juives d’Amérique du Nord (JFNA) et de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, le nouveau plan du SCN a été développé afin de se préparer à toute attaque future contre les communautés juives, comme contre les synagogues.
Intitulée : formation sur la lutte contre les menaces actives (CATT), le programme a été conçu par une équipe composée de professionnels du maintien de l’ordre et de la sécurité et combine des éléments pertinents de nombreux autres programmes de formation – y compris ceux reconnus par les forces de l’ordre fédérales et le département de la sécurité intérieure.
« Du fidèle au rabbin, et du parent au principal, le CATT fournira des techniques et des stratégies de pointe pour sauver des vies », a déclaré le SCN dans un communiqué.
La formation de SCN intervient en pleins pics d’incidents antisémites aux États-Unis ces dernières années, y compris des attaques notables contre des synagogues à Pittsburgh et Monsey.Selon le SCN, les survivants de bon nombre de ces attaques sont en vie aujourd’hui parce qu’ils ont été entraînés à réagir en cas de crise.
«Je suis en vie aujourd’hui parce que j’ai été formé», a déclaré dans un communiqué Steve Weiss, un survivant de la fusillade de la synagogue l’Arbre de Vie (Tree of Life) de Pittsburgh en 2018.
«La communauté juive fait face à une menace constante de violence qui peut survenir à tout moment. La formation et la compréhension que j’ai reçues du directeur de la sécurité de la fédération sur ce qu’il faut faire face à une menace active étaient vitales. J’avais reçu une autre formation contre une intrusion de tireur actif (Active Shooter), mais c’est la formation que j’ai reçue de la fédération qui m’a donné les compétences pour me sauver et aider à avertir les autres.
«Nous ne choisirons ni l’heure ni le lieu du prochain incident, mais nous pouvons choisir notre préparation», a déclaré Michael Masters, directeur national et PDG de SCN.
«Cette formation de pointe atteindra des milliers de participants et préparera mieux les communautés aux menaces actives. Sa stratégie de protection uniforme, conforme aux meilleures pratiques, opportune et concise peut être appliquée en cas de besoin, dans toutes les installations pour sauver des vies dans la communauté juive (et ailleurs).
![]() |
![]() |
Sans armes??????????????????????? en France et ailleurs partout ou presque…
La première chose que le féodalisme a fait pour réduire les juifs fut de leur interdire le cheval et les armes…alors pourtant réduites à: épée sabre lance masse-d’armes arbalète enfin…
A part s’effondrer par terre et « jouer au mort » comme à six ans…je ne vois pas bien quoi faire face à un Breyvik …..Merci pour des infos mêmes plus simplettes?
Vos propos sont de plus en plus incohérents. Il s’agit d’un service américain où les droits d’acquisition d’une arme sont fort différents qu’en France. Ici rien n’empêche de suivre la procédure normale pour entrer dans les critères.