Un général russe meurt dans un suicide apparent des semaines après avoir été licencié

L’ancien ministère russe de l’Intérieur est désormais le dernier d’une série de mystérieux suicides liés à Vladimir Poutine et à son régime.

Un drapeau d'État russe flotte près d'une tour du Kremlin derrière des arbres dans le centre de Moscou, en Russie, le 21 septembre 2022. (Crédit photo : EVGENIA NOVOZHENINA/REUTERS)
Un drapeau d’État russe flotte près d’une tour du Kremlin derrière des arbres dans le centre de Moscou, en Russie, le 21 septembre 2022. (crédit photo : EVGENIA NOVOZHENINA/REUTERS)

L’ancien ministère russe de l’Intérieur, le général de division Vladimir Makarov, a été retrouvé mort dans une banlieue près de Moscou après un suicide apparent des semaines après avoir été relevé de ses fonctions par le président Vladimir Poutine, a rapporté l’agence de presse russe TASS.

Makarov, qui était auparavant directeur adjoint de la Direction principale de la lutte contre l’extrémisme et était connu pour réprimer la dissidence, a été retrouvé mort d’une blessure par balle auto-infligée à la tête, a rapporté le média russe SOTA.

Après son licenciement soudain signalé le mois dernier, il était tombé dans une « profonde dépression » et ne savait pas comment poursuivre sa carrière après une vie de service militaire, ont déclaré des proches à la chaîne VChK-OGPU Telegram.

Le dernier d’une série de mystérieux suicides

Le président russe Vladimir Poutine s'exprime lors d'une conférence de presse après une réunion du Conseil d'État sur la politique de la jeunesse à Moscou, Russie, le 22 décembre 2022. (Crédit : Spoutnik/Sergey Guneev/Pool via REUTERS)Le président russe Vladimir Poutine s’exprime lors d’une conférence de presse après une réunion du Conseil d’État sur la politique de la jeunesse à Moscou, Russie, le 22 décembre 2022. (Crédit : Spoutnik/Sergey Guneev/Pool via REUTERS)

Makarov est maintenant le dernier d’ une série de mystérieux suicides liés à Vladimir Poutine et à son régime. Le politicien et homme d’affaires russe Pavel Antov a été retrouvé mort devant un hôtel dans l’est de l’Inde en décembre après être tombé par la fenêtre. Il avait précédemment qualifié les attaques russes contre Kiev de « terrorisme ».

Le dirigeant russe de l’énergie Ivan Pechorin, 39 ans, a été déclaré mort en septembre après être tombé par-dessus bord alors qu’il naviguait au large de l’île Russky dans la mer du Japon, ont rapporté les médias russes. Le 1er septembre, Ravil Maganov, 67 ans, vice-président de la compagnie pétrolière russe Lukoil, est décédé dans une chute présumée de la fenêtre d’un hôpital de Moscou.

L’homme d’affaires américano-letton et célèbre critique de Poutine, Dan K. Rapoport, aurait sauté de la fenêtre de son appartement à Washington en août. Critique renommé de Poutine, il avait en sa possession son téléphone, ses clés de voiture, près de 3 000 dollars en espèces et un permis de conduire de Floride au moment de sa chute.

La police de la capitale ne soupçonne pas actuellement d’acte criminel, bien qu’elle enquête sur la mort de Rapaport. La veuve de Rapoport, Alena Rapoport, a mis en doute les informations selon lesquelles la mort de son mari aurait été auto-infligée. « Il n’y a pas eu de notes de suicide, pas de suicide, pas de voyage à Londres, pas de rupture », a-t-elle déclaré.

JForum avec BEN ZION GAD de JERUPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

POUTINE,SOUVIENS TOI DE CEAUSESCU,HITLER ET TOUS LES AUTRES,UN JOUR IL FAUDRA PAYER !!!!!