G-William Goldnadel @GWGoldnadel

Rien dans le Monde, rien dans la brigade féministe mondaine qui préfère faire des mondanités dans des cérémonies sans intérêt.

Cela fait maintenant plus de dix heures .. et il n’y a toujours pas un seul communiqué une seule déclaration qui condamne les violences qu’ont subies les militantes juives dans la manifestation pour célébrer le 8 Mars … ce silence vaut approbation et complicité !
Certaines femmes (et certains hommes) diraient à juste titre que nous n’avons pas besoin d’un jour institué dans l’année pour saluer le droit des femmes. Il y aurait 364 autres jours pour s’en occuper.
Mais force est de constater que ce n’est pas le cas, même si un début de changement s’est esquissé ces dernières années.
Alors nous pouvons en ce 8 mars, journée internationale du droit de la moitié de l’humanité insister sur les chantiers qui restent à accomplir.
Il y a encore tant à faire sur les questions d’égalité salariale, sur l’accession à des postes clefs, sur les mentalités, sur le sexisme ordinaire ou sur les violences commises qui peuvent aller jusqu’à la mort.
Le 7 octobre dernier, des femmes, parce qu’israéliennes, ont été tragiquement prises pour cibles : elles ont été violées, torturées avant d’être assassinées. Nous savons que les femmes prises en otages par le mouvement terroriste islamiste du Hamas sont encore violées et maltraitées.
Leur mémoire et leur soutien nous rappellent l’importance cruciale de lutter pour un monde où toutes les femmes peuvent vivre libres, sans peur, en toute sécurité et en toute dignité, sans craindre pour leur vie ou leur intégrité physique, quel que soit le contexte.
Nous ne pouvons ignorer non plus toutes les femmes de toutes nationalités et de toutes religions victimes de conflits dans tous les points du globe (où l’étincelle de haine a été allumée par des hommes…)
Toujours en 2024, œuvrer pour un avenir plus juste et égalitaire passe encore par ce sujet qui pourtant aurait dû être depuis longtemps réglé.
Et terminons avec cette citation de la philosophe et psychanalyste Éliane Amado Lévy-Valensi lors d’un colloque des intellectuels juifs de langue française :
« La femme est un au-delà de l’homme, mais comme l’homme est un au-delà de la femme. Ils sont l’un pour l’autre le signe de la transcendance. »    sandrine.szwarc
JForum.fr

Lire sur le site notre article

des féministes juives exfiltrées après des violences antisémites

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Défense féminisme oui sauf pour les femmes Israéliennes surtout juives.