Les missiles antichar sont difficiles à atteindre, il faut développer un système d’alerte

Les missiles antichar sont difficiles à atteindre, il faut développer un système d’alerte.

Il s’agira d’un système qui sera placé dans chaque localité et lieu qui doit être protégé contre les tirs de missiles lancés en formation directe et qui sera connecté au système de klaxon d’alarme.

Un système qui détectera l’approche du missile et permettra aux habitants et aux citoyens d’entrer à l’avance dans une zone protégée.

Un espace protégé qui n’est pas forcément un MMD comme cela est préconisé dans le cas d’une alerte contre des roquettes, et cela parce que le missile antichar pénètre dans la paroi du MMD.

Ce sera un espace protégé qui ne sera pas exposé à une frappe directe du missile antichar.

Missile guidé antichar 9M113 Kornet-E - YouTube

Crédit : Réseaux Sociaux

explications

Dans cette guerre, les missiles antichar à longue portée de type « Cornet » sont le moyen d’attaque le plus important et, malheureusement, le plus efficace utilisé par le Hezbollah contre les forces de Tsahal, les installations et les habitants du nord.

Des centaines de missiles antichar ont déjà été lancés, des centaines d’autres le seront certainement, de nombreux habitants et militaires ont été blessés, des centaines de maisons et de bâtiments dans le nord ont été endommagés et détruits, etc.

C’est également le cas dans la guerre russo-ukrainienne, les missiles antichars à longue portée sont devenus un moyen d’attaque extrêmement important.

Puisque le succès conduit à l’intensification, il est clair que cette situation ne fera qu’empirer à l’avenir.

Les missiles antichar ne sont plus depuis longtemps de simples missiles antichar. Il s’agit de missiles de précision qui sont lancés en formation directe sur des cibles d’une portée actuelle d’environ 10 km. Bientôt, des missiles antichar seront également utilisés avec une portée d’environ 20 km et plus.

Tous les missiles antichar sont propulsés par un double lance-roquettes.

Le premier heurte un mur ou une armure et pénètre et le second explose à l’intérieur, brûle et détruit.

Le gros « inconvénient » des missiles antichar est la vitesse, ils sont relativement lents, donc des dizaines de secondes s’écoulent avant qu’ils n’atteignent.

Il est donc temps d’avertir la population de se dépêcher et de se mettre à l’abri.

Et qu’en est-il d’un système qui détecterait le missile en vol? Un tel système existe déjà depuis des années dans les chars et les APC lourds.

Le « Wind Jacket » de Rafael et le « Durban Arrow » d’Elbit disposent de systèmes de détection et d’alerte de ce type.

Je dois souligner que les systèmes de défense aérienne comme celui Dôme de Fer sont conçus pour intercepter des missiles balistiques qui sont des missiles antichar à trajectoire raide, et non des missiles antichar dont la trajectoire de vol est plate et basse.

Eli Bar On – spécialisé en économie, technologie AML comme les missiles de précision et les lasers puissants, chef de l’équipe de défense active et de contre-feu de l’Institut du terrorisme de l’Université Reichman et recherche sur les performances.

JForum.fr avec Nziv   Eli Bar On –

 

פגיעת טילי הנ"ט קשה, חייבים לפתח מערכת התרעה

Crédit photo : Rafal Company

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires