Regardez bien cette caricature: elle est abjecte !

01 avril 2020 Avec  Benoît Rayski

Les éditoriaux du Monde, journal d’apparence respectable, sont depuis longtemps anonymes.

Comme ils engagent tout le journal, on a estimé qu’ils ne devaient pas être signés. Plantu, lui, signe ses dessins.

Et comme ils figurent à la une du Monde ils engagent évidement le journal.

Dans le passé,  il est arrivé deux ou trois fois que le journal se désolidarise des dessins de Plantu.

Pour les âmes sensibles de cette rédaction, il y en avait qui étaient trop outranciers. D’où des excuses embarrassées.

Cette fois-ci, rien ! Le dessin de Plantu s’étale à la première page sans que rien ne soit dit. On lui accorde la liberté d’être infâme. Car avec les Israéliens tout est permis. Pourquoi Le Monde se gênerait-il ?

Le dessin de Plantu est à lui tout seul un condensé des mensonges qu’on peut lire sur Oumma.com ou entendre à la télévision du Hamas. Il y a en Israël des milliers de prisonniers palestiniens tous condamnés pour terrorisme.

Des avocats militants, pour la plupart juifs, leurs rendent régulièrement visite. S’ils découvrent que leurs clients ne sont pas traités décemment ils portent plainte auprès de la Cour suprême israélienne et celle-ci leur donne souvent raison.

Des organisations non-gouvernementales israéliennes accèdent régulièrement aux prisons de l’Etat hébreu. Elles sont de gauche. Et ne ménagent jamais les autorités d’Israël.

Comme la France, et beaucoup d’autres pays, Israël manque de masques. Il est donc assez logique qu’on en manque également dans les prisons.

Ces dernières regorgent aussi de détenus juifs enfermés pour des délits et des crimes de droit commun. Pourquoi Le Monde et son dessinateur ont-ils inventé que les masques seraient seulement distribués aux Juifs et pas aux Arabes ?

La seule explication possible tient au confinement de Plantu. Cela fait longtemps qu’il est enfermé dans un petit appartement réduit dont les murs suintent de pathologies haineuses. Tout cela est très favorable à l’éclosion d’un virus nommé antisionisme.

D’aucuns le désignent autrement : antisémitisme. Mais cette appellation est à utiliser avec prudence : elle n’a pas été validée par les experts médicaux qui composent le comité de rédaction du Monde.

Lien vers le tweet : ICI

Lien vers l’article : ICI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Nos Sages ‘Hzal semblent annoner une lapalissade…
Le « Sort » frappe au moment du danger.
En fait, puisque Dieu est masqué (!), le châtiment * se produit quand la circonstance se présente… Or, en ce moment, quoi de plus _naturel_ d’ être infecté pendant une épidémie ? C’est, bien entendu, l’issue de l’infection qui finalise la « frappe ». Un postillon, aléatoire, qui voyage, porté par un courant d’air…
* depuis le Aster Panim (la dissimulation de Sa Face), tout est incognito dans les moyens utilisés.

Yaacov

Le Plantu il devrait se méfier
Si il dessinait ses saloperies en prenant à parti des arabes , ça ferait longtemps qu il se serait fait démonter
Nous les juifs ont est devenus des petits bourgeois habitués à se faire chier dessus sans aucune réaction pour imposer le respect

Moshe_007

Depuis la création de l’état d’Israël, ça n’a jamais arrêté !

Les nazis continuent tranquillement leur travail, masqués en démocrates, je me demande si il ne faudrait pas faire comme les arabes, poser des bombes, car ce que l’on reprochait aux victimes de la Shoa, c’est de n’avoir rien fait !!

Moshe_007

Il va falloir commencer à agir !