L’armée israélienne démantèle une usine de roquettes et d’armes à Rafah
Par Hana Levi Julian
Les forces militaires israéliennes ont démantelé une autre usine qui produisait des roquettes et des armes pour l’organisation terroriste Hamas à Rafah.
Au cours du mois dernier, la 4e brigade a opéré dans le sud de la ville de Gaza sous le commandement de la division de Gaza.
Roquette à longue portée produite par des terroristes de Gaza à Rafah.
Roquettes de moyenne portée fabriquées dans une usine terroriste à Rafah.
L’usine, qui contenait des roquettes de moyenne et longue portée, a été découverte et détruite par les troupes lors d’un raid dans le nord de Rafah.
Dans le cadre de leurs opérations, les troupes ont également éliminé des terroristes et démantelé l’infrastructure terroriste du Hamas dans la région.
Néanmoins, il reste encore du travail à faire : vers minuit mardi soir, alors que l’année laïque passait de 2024 à 2025, des terroristes du Hamas dans le centre de Gaza ont lancé deux de ces roquettes sur la ville de Netivot, dans l’ouest du Néguev.
Une roquette a été interceptée par le système de défense aérienne de Tsahal, la seconde a atterri dans une zone dégagée. Aucun blessé n’a été signalé.
JForum avec jewishpress
Crédit photo : IDF Roquettes de moyenne portée fabriquées dans une usine terroriste à Rafah.
![]() |
![]() |
Il a certainement fallu du temps pour réaliser cette usine de roquettes. Manifestement, les agents dits intelligents, de l’intelligence artificielle utilisés par l’armée israélienne à gaza, hasbora et lavender, pour identifier les cibles du hamas à frapper, ont été bien défaillants, depuis un an, à identifier ce type d’usine de roquettes. Comme conséquence agréable, les roquettes du hamas continuent à pleuvoir sur Israël. Qu’est-ce qui change, après plus d’un an de guerre? L’armée de terre israélienne est toujours plus nulle que nulle.