Cyril Hanouna : « Impossible de faire revenir le dentifrice dans le tube », le constat grinçant d’un proche

Par Clement Machetto

En cas de disparition de C8 après le vendredi 28 février 2025, Cyril Hanouna pourrait quitter le groupe Canal+ pour rejoindre le groupe M6 à la rentrée. Cependant, ses proches restent sceptiques quant à la capacité de l’animateur de ne plus parler politique dans ses émissions, comme l’exige la direction de M6.

EN BREF
Cyril Hanouna pourrait quitter C8 après le 28 février 2025, suite à une décision attendue du Conseil d’État.
Il envisage de rester sur Canal+ ou de rejoindre M6, mais les discussions sont toujours en cours.
L’avenir de Cyril Hanouna reste incertain, mais ses choix influenceront son rôle dans le paysage audiovisuel français.

 

Quel avenir pour Cyril Hanouna ? Alors que C8 doit normalement disparaitre de la TNT après le vendredi 28 février 2025. La décision du Conseil d’État, qui devrait intervenir durant la semaine à venir, pourrait tout changer. À l’heure actuelle, les salariés de la chaîne du groupe Canal+ restent toujours dans l’expectative. Même si le rapporteur du Conseil d’État a officiellement demandé le rejet du recours de C8.

« Il est temps qu’on soit fixé pour qu’on puisse avancer. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire dans deux semaines. J’ai eu des rendez-vous avec la direction mais ils ne savent pas eux-mêmes ce qu’il va se passer. Cela fait six mois que ça dure. J’en ai marre ! », a notamment déclaré un visage de la chaîne au Parisien. De son côté, Cyril Hanouna possède plusieurs options concernant son avenir.

Les amis de l’animateur de C8 sont septiques concernant les conditions de son transfert sur M6

Soit l’animateur reste sur Canal+ en trouvant un point de chute pour TPMP sur une autre antenne comme CStar. Soit Cyril Hanouna rejoint le groupe M6, pour débarquer en quotidienne sur W9 et Fun Radio à la rentrée. « Les discussions sont toujours en cours », précise-t-on du côté de la sixième chaîne. « Il décidera à la dernière minute », a indiqué pour sa part un dirigeant du paysage audiovisuel français au Parisien.

En cas d’arrivée au sein du groupe M6, Cyril Hanouna devra renoncer à parler politique dans ses émissions pour se concentrer sur le divertissement pur. « Mais ils ne vont pas l’empêcher de parler de faits divers. Donc, cela ne l’empêchera pas de débattre des obligations de quitter le territoire français (OQTF) ou de dire ce qu’il pense de la peine de mort… », a notamment souligné un proche du dossier.

« Cyril Hanouna adore parler politique, il prend beaucoup de plaisir à animer son émission d’Europe 1. (…) Il est passé d’animateur à une sorte d’influenceur politique. (…) C’est impossible de faire revenir le dentifrice dans le tube », a précisé un proche de l’animateur. « Je ne crois pas qu’à M6, ils puissent le changer ou le contrôler. Je ne comprends pas leur stratégie de vouloir ne lui faire faire que du divertissement. C’est comme recruter Mbappé et le faire jouer arrière droit… Parfois, je me demande si les dirigeants de M6 connaissent le personnage », a également ajouté un autre ami du présentateur.

« Mon sentiment, c’est qu’il ne veut pas aller sur M6 pour proposer du divertissement. Il voudrait bien y aller mais pour faire ce qu’il fait actuellement sur C8 et Europe 1. Pour maintenir le train de vie de sa société de production, il se dit qu’il faudrait aller chez M6 mais, pour ses aspirations personnelles, il faudrait plutôt rester avec Bolloré. Je pense qu’il considère le fait de ne plus faire que du divertissement comme un retour en arrière, une régression », a indiqué pour sa part un vieux routard du PAF cité par Le Parisien.

JForum.fr avec www.closermag.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Le sort de l’animateur lui-même, n’a d’intérêt que pour lui.

Par contre, si il va chez M6 et accepte de ne plus parler de politique,
cela signifie que la vermine au pouvoir gagne cette bataille contre ceux qui refusent « l’islamiquement correct » officiel.

Nous continuerons la guerre contre la propagande sans HANOUNA