Tsahal attaque le Hamas avec un essaim de drones kamikazes.

Alors que les considérations éthiques sur l’emploi des drones suicides agitent les états-majors occidentaux, les Israéliens eux en démultiplient les effets dans le cadre d’une approche multi-domaine

Première mondiale 

Lors des récents affrontements Israélo-Palestiniens (10-21 mai 2021), Tsahal aurait utilisé pour la première fois un essaim de drone autonome contrôlé par IA pour traquer, cibler et neutraliser des combattants du Hamas, ce qui constitue une première mondiale dans l’usage de cette technologie émergente.

Technologie de pointe 

Volant dans un réseau intégré et contrôlé par intelligence artificielle, ce type d’essaim peut également être utilisé pour des missions collaboratives de renseignement ou de désignation d’objectifs. L’ensemble ne nécessitant qu’un opérateur pour la mise en œuvre initial. Une fois en vol, l’essaim évolue selon les données fournies par les autres capteurs du champ de bataille et traite automatiquement et indépendamment ses objectifs.

Technologie secrète

Tsahal n’a pour le moment communiqué aucun détail spécifique sur cette attaque, hormis qu’il avait ciblé des combattants du Hamas s’apprêtant à lancer une salve de roquettes sur le territoire de l’Etat Hébreu. Cette attaque d’un type nouveau, couplée à une campagne de désinformation massive sur le lancement d’une invasion terrestre au début des affrontements fait d’Israël l’une des rares nations en mesure d’exploiter pleinement le potentiel des nouvelles technologies et des opérations multi-domaine.

AIR & COSMOS

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires