Le président russe Vladimir Poutine serait atteint d’une forme d’autisme, le syndrome d’Asperger, qui l’oblige à exercer un « contrôle maximum » de lui-même lorsqu’il traverse une crise, selon un rapport du Pentagone rédigé en 2008 et publié jeudi.

En étudiant les expressions et les mouvements de son visage dans des vidéos, des experts militaires ont conclu que le développement neurologique de Poutine avait été perturbé dans son enfance, donnant l’impression d’un déséquilibre physique et d’être mal à l’aise dans les relations avec les autres. « Ce sérieux problème de comportement a été identifié par les neurologues comme le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui affecte toutes ses décisions », affirme l’auteur du rapport, Brenda Connors, de l’Ecole de guerre de la Marine, issu du centre de réflexion interne au Pentagone nommé Office of Net Assessment.
Mais le Pentagone a minimisé l’importance du rapport, révélé mercredi par le quotidien USA Today, qui n’est jamais parvenu jusque sur le bureau du secrétaire à la Défense ou d’autres responsables militaires.

« L’Office of Net Assessment n’a jamais transmis ce rapport au secrétaire (à la Défense), et il n’y a pas eu de demandes de responsables au département de la Défense pour l’examiner », a affirmé à l’AFP une porte-parole du Pentagone, Valerie Henderson. En outre, cette hypothèse ne peut être confirmée que par un scanner du cerveau de Poutine, selon le rapport. « Pendant les crises, pour se stabiliser et équilibrer ses perceptions (…) il doit s’imposer un contrôle maximum », explique Mme Connors, qui a étudié le langage corporel d’autres dirigeants mondiaux.

Selon le rapport du Pentagone, le regard toujours fixe de Poutine est la marque d’un défaut neurologique et d’une incapacité à faire face aux signaux extérieurs. Poutine affiche une « hypersensibilité » et « une forte dépendance au combat, aux réactions froides ou donnant l’impression de fuir » au lieu d’un comportement social plus nuancé.

Les relations entre la Russie et les Etats-Unis n’ont jamais été aussi tendues depuis la Guerre Froide en raison de la crise ukrainienne qui a débuté il y a un an.

AFP

3 Commentaires

  1. Encore de la propagande de l’AFP, je pensais que le Forum avait été immunisé des ordures balancées par cette agence. Alors de grâce que l’on cesse d’utiliser ces journaleux gauchistes et nuisibles. Quant à la propagande américaine, elle ne change pas, il faut toujours salir et démoniser ses adversaires, on en a encore un belle exemple avec les propos insultants de la maison blanche (ou plutôt brune) sur Bibi et la droite istaélienne, l’ingérence dans les éléctions et le soutient financié du camp soit disant « sioniste »
    Au lieu de se focaliser sur la Russie, l’UE et les USA feraient mieux d’ouvrir les yeux sur le « gouvernement » de néo-nazis qui règne à Kiev: réhabilitation des criminels de guerre comme Bandera, démos anti- juives et anti-russes, apologie du nazisme et ses méthodes d’ailleurs, défilés au flambeaux avec les drapeaux croix celtique et ceux de l’ancienne division SS aîdar, qui s’est rendue célèbre pendant la guère pour la traque des Juifs polonais et ukrainiens et leur « excellente participation » aux travaux des camps de la mort de Sobibor, Maïdanek et Auschwitz Cela ce sont des faits que tous les Juifs de ma génération connaissent . Le chef d’Etat sanguinaire c’est cette marionnette de Parachenko, qui n’a pas hésiter en envoyer l’armée pour écraser son propre peuple,- ce qui a d’ailleurs déclenché l’insurrection armée du Donbass -les divisions SS de Parachenko, étant incapables de briser la résistance des insurgés, ont concentré leur bombardement meurtrier sur le centre des villes, les hôpitaux, les écoles et les églises. Cela aussi est dans un rapport de l’OECE publié en Suisse. Sans parler des 52 personnes brûlées vives dans l’incendie volontaire de la maison syndicale d’Odessa l’an dernier: de vraies méthodes nazies.

  2. Bon et bien on est bien avancé avec cela. C’est a se demander si tous les chefs d’États qui a date dans l’histoire n’ont pas été a quelque part proche de la folie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.