Philippe Val. Mais qu’est-ce qu’Israël a fait au monde ?

Chaque lundi, dans la matinale de Dimitri Pavlenko, Philippe Val livre son regard sur l’actualité. L’actualité, dans les médias français, c’est tous les jours “frapper sur Israël”.

Tel ce bouton que l’on s’acharne à gratter. Ceux-là, pathologiquement et démoniaque ment obsédés, grattent jusqu’au sang. Et cet acharnement a quelque chose de terrifiant, mais encore de grotesque.

« Je voudrais exprimer un gros malaise. Nous vivons dans un pays, qui certes n’est pas parfait, mais où les citoyens sont éduqués, où l’immense majorité de la population réprouve le racisme et l’antisémitisme, où Simone Veil et Joséphine Baker reposent ensemble au Panthéon. Bref, la France est une nation râleuse mais pas haineuse », a-t-il expliqué.

« On ne peut pas en dire autant d’une partie significative de nos médias, de nos intellectuels et de nos politiques qui s’ingénient à susciter la haine de l’État d’Israël. La propagande anti-israélienne n’a pas attendu le retour de Netanyahu pour se déchaîner. Voilà des mois et des années, que le journal ‘Le Monde’ accumule les reportages à charge. On a pu lire entre autres, cette ‘information’ entre guillemets, reprise par un journaliste du service public, qu’Israël, sous couvert de démocratie, est un régime militaire qui tue les journalistes. Plein de nuance, donc », dénonce Philippe Val. « Sans parler fin décembre d’un éditorial du ‘Monde’ visant à accréditer l’idée selon laquelle l’apartheid règne en Israël. Cet éditorial, qui donc, engage le journal, reprend en gros la propagande du Hamas, lequel est une source digne de foi », dit-il avec ironie, « financé par les Frères musulmans, le Hezbollah et par l’argent de l’aide financière internationale détournée – un modèle de fiabilité démocratique », poursuit-il.

« Les autres plaies [conflits au Moyen-Orient] intéressent moins. Les musulmans ont le droit à la compassion de nos médias de référence qu’à la condition d’être victimes d’Israël. Les Syriens, les Birmans, les Ouïghours, les Kurdes, les Iraniens victimes du terrorisme et des dictateurs, peuvent mourir par milliers, ils n’arriveront jamais à rivaliser avec les victimes arabes du conflit israélo-palestinien. Si on se réfère au volume d’articles, seuls comptent ceux qui ont Israël pour ennemi. Et c’est une inquiétante étrangeté », dit-il.

« Hier encore, des manifestations d’Israéliens avaient lieu en Israël en faveur d’un règlement équitable du conflit. Le président de la Knesset, Amir Ohana, nouvellement élu, troisième personnage de l’État, homosexuel déclaré, qui élève deux enfants avec son compagnon, défend les droits des LGBT et l’égalité des chances d’où que l’on vienne et qui que l’on soit. Les contre-pouvoirs de la démocratie israélienne tiennent le coup. Les nôtres, seraient-ils aussi solides si la France avait le Hezbollah à sa frontière nord et le Hamas à sa frontière sud ? Nul doute que Marine Le Pen, ou pire encore, serait depuis longtemps à l’Élysée », assure Philippe Val.

« Il est non seulement légitime, mais indispensable, de critiquer Israël, tout comme de critiquer toute politique d’un pays démocratique. Mais les vues humaines méritent les mêmes droits, et la situation des Palestiniens est intolérable, c’est certain, y compris aux yeux d’une grande partie des citoyens israéliens. Mais la critique n’est légitime que lorsqu’elle est équitable, sauf à sombrer dans la propagande qui consiste à assimiler un pays et tout un peuple, et d’une façon subliminale, tous les Juifs du monde, à la politique d’un État. Israël et le seul pays au monde à subir ce traitement infamant. Jamais un mot sur la corruption de l’Autorité palestinienne ni sur l’idéologie terroriste du Hamas, comme si les Palestiniens n’en étaient pas les premières victimes, et comme si elles n’étaient pas des freins à la paix aussi puissants que l’extrême droite israélienne, et comme si elles ne se renforçaient pas mutuellement… Alors je pose la question : est-on encore un journal de référence, responsable et crédible quand on alimente une détestation d’Israël au risque de ressusciter l’antisémitisme dans un pays qui s’honore de s’en être débarrassé ? », conclut-il.

En 2017, alors qu’il publiait l’ouvrage Cachez cette identité que je ne saurais voir, il avait déclaré au journal Actualité juive que, « bien [qu’il] ne soit pas Juif, [il se sentait] citoyen d’Israël au même titre [qu’il se sentait] citoyen de toutes les grandes démocraties respectueuses des lois protectrices de l’individu ».

« Israël est un morceau d’Europe au Moyen-Orient. Il est un témoignage de ce miracle humain qu’est la civilisation du Droit, et dont la pensée juive est cofondatrice », expliquait-il. « Je ressens une sorte de lien de filiation, je me sens l’enfant de tous ces pays convertis à la démocratie représentative et ayant accepté le consensus autour d’une Constitution universaliste pour ce qui concerne les droits humains. En clair, je me sens parfaitement chez moi à Paris, à Rome, à Tel Aviv ou à Berlin. Et j’ai la conviction qu’il faut tout faire pour que cela dure et prospère. »

InfoEquitable a retweeté

Philippe Val accuse « Le Monde » d’alimenter depuis des années la haine et la détestation d’Israël, « au risque de susciter l’antisémistisme en France » et de s’aligner sur la propagande du Hamas. Une tribune à écouter. europe1.fr/emissions/phil via

JForum avec Tribune Juive, fr.timesofisrael.com et InfoEquitable

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elkaim richard

Depuis 1967 et le général de gaulle la France a choisi son camp pro arabe et surtout anti israélien,comment un petit pays comme Israël se permet de donner la fessée en même temps à plusieurs pays arabes, alors que la France est obligée de recevoir par milliers des immigrants algériens traumatisé ??par la guerre d’Algérie,de gaulle à choisi la soumission à cause du pétrole et c’est pour cette raison, que depuis il faut absolument critiquer et condamné Israël sur tous les sujets, il faut absolument faire plaisir aux pays arabes

schlemihl

On s’est déjà étonné d’ une certaine partialité contre Israël. Jacques Givet écrivait  » La gauche contre Israël  » et Zoé Oldenbourg  » Mais que vous a donc fait Israël ? « .

L’un a été écrit en 1968 et l’autre en 1974.

Asher Cohen

Les français ont toujours pratiqué l’apartheid à l’égard des peuples étrangers, leur refusant toujours l’absolutisme des droits fondamentaux, et sûrement jamais l’égalité de droits devant la loi. En Algérie, ils ont, dès 1834, placé les youpins sous le statut de sujets du roi de francaouie, puis sujets de la prétendue seconde République ( comme c’est rationnel, sujet d’une république dans des départements supposés français !), puis sujets de l’ Empereur. Les youpins d’Algérie furent durant 40 ans, contraints à raquer l’impôt de la laine pour payer les matelas des troupes françaises d’occupation. pour se voir en 1870 imposer la nationalité francaouie avec l’obligation d’aller crever à la guerre en 14/18 pour une cause qui ne les regardait pas, tout en étant bien-sûr, dominés, exploités et écrasés par l’impérialisme colonial jusqu’en 1962, avec des faveurs telles l’interdiction faite aux Juifs d’industrialiser l’Algérie, afin de maintenir la colonie dépendante de la métropole, ou bien la limitation pour les youpins, de production vinicole, pour ne pas concurrencer les pauvres viticulteurs du Midi de la francaouie, etc…

Comme ils n’ont jamais voulu reconnaître leurs 4 vérités, les francaouis projettent leurs problèmes sur un peuple qui n’a jamais pratiqué l’apartheid de son histoire, car interdit par la Bible. Pourquoi donc donner de l’importance au caca verbal et expression de la jalousie pathologique des plumitifs ratés de la presse francaouie ? La Gazette de Théophraste au 17ième siècle était déjà antisémite, alors qu’il n’y avait quasiment pas de Juifs en francaouie. Article sans intérêt.

madredios

Israel se serait installé sur Mars qu’on aurait les mêmes articles haineux de l’Immonde et de l’Aberration.
Jalousie des jalousies, tout est Jalousie.

JOHAN HOHN

Depuis que l’église de Rome a pris le pouvoir en 325 son excuse c’était déjà « c’est la faute des Juifs car ils ont tués Jésus », et c’est rester dans l’argumentaire dans le monde entier.

gigi

Les quotidiens français ont peu de lecteurs, et les subventions de l’Etat ne suffisent pas pour équilibrer leurs comptes. Ils sont donc très dépendants de la publicité et des concours financiers qui assurent leur survie.

Ajoutez à cela une orientation politique tiers mondiste et vous aurez la réponse à votre question.

CeQueJePense

Une enquête est nécessaire pour déterminer qui finance les medias Français pour cracher tant de haine envers l’état d’Israël