La police a effectué des perquisitions jeudi dans une mosquée et dans huit appartements soupçonnés d’être des foyers de la communauté salafiste, à Hildesheim dans le nord de l’Allemagne, a fait savoir le ministère de l’Intérieur du Land de Basse-Saxe.

L’Allemagne est en état d’alerte avancé depuis la série d’attaques qui a fait depuis le 18 juillet 15 morts, dont quatre assaillants, et plusieurs dizaines de blessés. Deux assaillants — un demandeur d’asile syrien et un réfugié du Pakistan ou d’Afghanistan — étaient liés à des milieux islamistes.

Quelque 400 policiers ont participé aux perquisitions, qui étaient toujours en cours à la mi-journée à Hildesheim.

« Le Cercle islamique germanophone (DIK) de Hildesheim est un foyer national de la communauté salafiste, que les autorités de Basse-Saxe surveillent depuis longtemps », a dit le ministre de l’Intérieur du Land, Boris Pistorius.

Un certain nombre de personnes fréquentant la mosquée se sont rendues en Syrie et en Irak pour rejoindre les rangs du groupe jihadiste Etat islamique, tandis que dans des sermons et des discours, des appels à la « haine contre les infidèles » ont été lancés, a précisé le ministère de l’Intérieur.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires