Orit Struck du parti Sionisme religieux au micro d’Israel Hayom ce soir

Un membre du parti de Smotrich clarifie la situation à nouveau: il n’y aura pas de coopération avec Abbas

Dans le contexte de la possibilité évoquée que Netanyahou réussisse à convaincre le président du sionisme religieux, la membre Orit Struck a déclaré: « Peu importe si son doigt tient la coalition, d’en haut, d’en bas ou de travers ».

S’en tenir aux efforts de Netanyahou? Orit Struck du parti Sionisme religieux du député Bezalel Smotrich, future membre de la Knesset, a rejeté ce soir (mardi) toute coopération de coalition avec le parti arabe RAAM de la part de son parti.

« Nous sommes déterminés à former un gouvernement de droite. Point », a déclaré Struck à Israel Hayom. «Mansour Abbas, sous tous ses aspects, n’est pas de droite. Peu importe si son doigt tient la coalition, du haut ou du bas du parking, ce ne sera en aucun cas une coalition de droite et nous ne ferons pas partie d’une telle coalition ».

Ces remarques ont été faites dans le contexte de la possibilité ‒ qui s’est présentée ces derniers jours ‒ que le Premier ministre Benyamin Netanyahou réussisse à convaincre le député Smotrich, malgré la ferme opposition de ce dernier, à la formation d’un gouvernement tout en coopérant avec RAAM.

Struck a ajouté: « Joindre Abbas à la coalition de droite, c’est comme ajouter du sel au café au lieu du sucre. Merav Michaeli (du parti travailliste) et Nitzan Horowitz (Méretz) sont plus de droite qu’Abbas et nous n’avons pas non plus l’intention de siéger au gouvernement avec eux.

Betzalel Smotrich au micro de Ynet et Israel Hayom

Nous sommes convaincus qu’il est possible et nécessaire de former un gouvernement de droite à part entière pour résoudre les problèmes brûlants d’Israël, notamment le Tribunal de La Haye, la lutte pour les territoires, le sauvetage du Néguev et la gouvernance là-bas, et plus encore. Nous appelons à tous les partis de droite à se donner la main pour obtenir ce gouvernement ».

Mansour Abbas chef de file du parti arabe RAAM

JForum ‒ Israel Hayom

2 Commentaires

  1. En effet, du reste il y a qu’à voir les revendications de ce parti, il ne faut pas s’acoquiner avec ses gens car nous savons ce qu’il vas se passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.