Abbas attaque Israël lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU

« Sur une note positive, au moins, il ne s’est pas engagé dans le négationnisme de l’Holocauste, encore une fois », a déclaré Arsen Ostrovsky, PDG du Forum juridique international.

Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a attaqué Israël et a cherché à réécrire son histoire lors de son discours du 21 septembre à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

« Le gouvernement raciste israélien de droite continue ses attaques contre notre peuple et, à travers son armée et ses colons terroristes racistes, continue d’intimider et de tuer notre peuple, de détruire des maisons et des biens, de voler notre argent et nos ressources et de détenir les corps des martyrs. , » il a dit.

Abbas a en outre affirmé que les ministres israéliens « se vantaient même de leur politique d’apartheid à l’égard de notre peuple sous occupation ».

« Le peuple palestinien reste sur sa terre, qu’il habite depuis des milliers d’années, génération après génération », a-t-il déclaré. « Ils ne peuvent pas quitter leurs terres, et si quelqu’un doit partir, ce doivent être les occupants et les usurpateurs. »

Abbas a cité un vote de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture plus tôt cette semaine, qui a proclamé les ruines antiques de Tell es-Sultan, près de Jéricho, « site du patrimoine mondial en Palestine ». Les ruines préhistoriques du site reconnu par l’UNESCO datent du neuvième millénaire avant notre ère.

Le chef de l’Autorité palestinienne a également accusé Israël de déstabiliser la région en creusant « fébrilement » des tunnels sous le Dôme du Rocher, sur le mont du Temple à Jérusalem. Il a affirmé que la mosquée Al-Aqsa et le mur « Al-Buraq » (le Mur Occidental ou Kotel) sont des « lieux de culte exclusifs réservés aux musulmans ».

Abbas a également condamné les États-Unis et la Grande-Bretagne pour la Déclaration Balfour et a appelé les Nations Unies à criminaliser la négation de la Nakba , en utilisant le mot arabe pour « catastrophe » que les Palestiniens associaient à la création de l’Israël moderne.

« Le discours de Mahmoud Abbas à l’AGNU était une nouvelle démonstration incendiaire d’antisémitisme odieux, de mensonges désordonnés et de glorification de la terreur, soulignant sa totale inutilité », a écrit Arsen Ostrovsky, PDG du Forum juridique international. « Sur une note positive, au moins, il ne s’est pas engagé dans la négation de l’Holocauste – encore une fois. »

David May, analyste de recherche principal à la Fondation pour la défense des démocraties, a noté l’affirmation d’Abbas selon laquelle la place al-Buraq, au Kotel, est exclusivement réservée à la prière musulmane. « Israël a créé la place après la guerre des Six Jours », a écrit May.

« Les alarmistes d’Abbas prétendent qu’Al-Aqsa est en danger à cause des prétendues fouilles israéliennes en dessous. Ces affirmations se sont avérées fausses, mais elles agacent néanmoins les musulmans », a ajouté May. « Abbas prétend que les Palestiniens existent depuis des milliers d’années, comme le confirme la résolution de l’UNESCO reconnaissant un site de Jéricho comme palestinien. Puisque Jéricho a 9 000 ans, cela impliquerait 9 000 ans d’histoire palestinienne. C’est ainsi que l’UNESCO déforme l’histoire.

JForum avec jns
Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’exprime à l’Assemblée générale des Nations Unies le 21 septembre 2023. Crédit : AGNU/capture d’écran.

lire sur notre site

Abou Mazen a toujours un discours antisémite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

C’est l’amie des gauchistes israéliens, qui rêvent comme lui d’un pays de sodome et gomore des vrais d’édiles. Restant vigilants avec traîtres.

Ratfucker

L’arc de triomphe de Titus à Rome, qui porte l’inscription « Hyerosolyma capta », serait donc un faux fabriqué en Chine sur commande du Mossad?

Schlemihl

Vous devriez savoir que l’ Arc ou figure le chandelier à sept branches a été bâti en 1965, que les textes des historiens Tacite Suétone Flavius Josèphe, ont été composé au dix neuvième siècle, que l’ Ancien et le Nouveau Testament sont des faux composés entre 1857 et 1881, que le Temple de Jérusalem n’a jamais existé ( Arafat ) que Goliath était un Arabe palestinien ( le même ) et que les Palestiniens sont là depuis la création du monde. M Abbas a déclaré que les Juifs ne sont pas des Sémites, ce qui du reste est vrai puisque les Sémites n’existent pas, mais il redécouvert aussi qu’ils descendent des Khazars, ce qui est bien difficile à croire, bien qu’ Arthur Koestler ait eu très envie de le croire ( les juifs ne sont pas d’ origine sémitique ( ? ) comme tout le monde ( ? ) le croyait mais touranienne ( ?? )
etc …. ).

En conséquence, l’antisémitisme ne vise pas les juifs qui ne sont pas sémites, et toujours selon M Abbas les nazis ont seulement puni les juifs de pratiquer l’ usure et de semer le désordre. Non, il ne les pas accusé de déicide, ni de sacrifice humain, pas même de tuer leurs prophètes.

D’ un côté le Hamas, de l’autre M Abbas. Les gouvernants palestiniens sont franchement assez décourageants, et c’est tant pis.

Merci

Babasse le palestinien pourri devrait être derrière les barreaux et non à l’ONU pour mensonges

Dernière modification le 7 mois il y a par Merci
Schlemihl

Mais il me semble qu’il mérite sa place à l’ ONU, ou la Commission des Droits de l’ Homme a été présidée par feu Kadhafi. Je serai même partisan de lui remettre le Prix Nobel de la Paix, comme l’ a eu Arafat.