Ambiance tendue chez Laurent Ruquier.

TÉLÉVISION – « C’est d’une violence incroyable… » Dans l’émission de ce samedi 10 mars, le temps n’était pas au beau fixe à « On n’est pas couché ». Tout au long de l’interview de Virginie Calmels, proche d’Alain Juppé et désormais numéro 2 des Républicains, les passes d’armes se sont succédé.

La première adjointe à la mairie de Bordeaux et Yann Moix se sont tout d’abord écharpés quant à la qualité du livre publié par l’invitée, mais c’est surtout entre l’avocat Éric Dupond-Moretti et Christine Angot que le ton est monté.

Alors que la chroniqueuse évoquait en détails le passé sentimental et amoureux de Virginie Calmels, « Acquittator » s’est agacé d’assister à une telle interview. « Que vous alliez exposer publiquement un passé sentimental dont peut-être Madame n’a pas envie de parler, c’est aller très loin. On n’est pas au tribunal ici. »

Et après de longues minutes confuses en plateau, où le brouhaha régnait entre les différents intervenants, une nouvel affrontement a eu lieu, comme le montre notre vidéo en tête d’article. Une séquence particulièrement tendue où Christine Angot s’est sentie attaquée sur sa manière de mener les entretiens, craignant que l’avocat n’ait « quelque chose » contre elle personnellement.

Un peu plus tôt, le médiatique avocat avait déjà défendu Virginie Calmels face aux attaques de Christine Angot. « Vous avez en face de vous deux procureurs de grand talent, et on ne vous laisse pas toujours répondre », a-t-il expliqué. Il a ensuite ajouté que dans un tribunal, il aurait demandé à ce que Virginie Calmels, si elle avait été sa cliente, puisse au moins avoir le temps de répondre à ses intervieweurs. Et de marteler que Christine Angot « y va trop fort, vraiment trop fort. »

Après de nouveaux échanges tendus, Éric Dupond-Moretti, apparemment agacé par la scène, a même demandé si la dispute n’allait pas être coupée au montage. Elle a finalement été gardée, malgré le « j’aimerais surout que vous me lâchiez » final de Christine Angot.

Par Paul Guyonnet

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires