Présidentielle 2022 : Jean Lassalle annonce faire un don au PS, LR et EELV en difficultés financières

 

Jean Lassalle serait-il d’humeur taquine ? Deux jours après le premier tour qui a donné perdants les partis historiques de droite comme de gauche ainsi que celui d’Europe Écologie Les Verts, tout en les plongeant dans de grandes difficultés financières, le chef de file de Résistons ! a annoncé «faire un don équivalent à chacun d’eux».

Ce, «afin de respecter le principe d’égalité qui m’est si cher et qui a prévalu tout au long de cette campagne…» Ceux qui ont suivi Jean Lassalle ces dernières semaines savent que le député s’est régulièrement plaint de la couverture médiatique qui lui a été accordée au cours de cette campagne. À tel point que Jean Lassalle a envisagé de se retirer de la course à l’Élysée, notamment après avoir appris qu’il ne participerait pas à l’émission organisée par TF1 qui réunissait huit des principaux candidats.

«On a souvent besoin d’un plus petit que soi»

Ce matin, donc, le candidat, qui a finalement récolté 3,1 % des suffrages exprimés, devant Anne Hidalgo (1,8%) annonce venir en aide au PS, LR et EELV. «On a souvent besoin d’un plus petit que soi», a-t-il déclaré sur Twitter.

Valérie Pécresse, finalement tombée sous la barre des 5%, se voit privée du remboursement des frais de sa campagne. Hier, la candidate des Républicains indiquait s’être endettée «personnellement à hauteur de 5 millions d’euros» et appelait les Français à «une aide d’urgence». De son côté, le secrétaire national d’Europe Écologie Les Verts Julien Bayou a déclaré sur Twitter : «Nous avons besoin de vous (…). Si chaque électeur de Yannick Jadot donne 3€ nous aurons remboursé la campagne et pourrons poursuivre le combat de l’écologie.»

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.