Nicolas Sarkozy en guerre contre Emmanuel Macron : il lui assène le coup de grâce

Auparavant très proche d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy semble avoir changé son fusil d’épaule. Dans son dernier livre Le Temps des combats ainsi que sur le plateau de TF1, l’ancien chef d’État a exprimé son désaccord vis-à-vis de la politique de la France en Ukraine.

Une volonté de renouer le dialogue avec la Russie

Dans son dernier livre, Le Temps des combats, l’ancien président s’en donne à cœur joie, pointant du doigt l’absence de neutralité de l’Ukraine.

Et, il renouvelle ses propos sur les ondes : « C’est le devoir du président français de conserver ouverte la voie du dialogue avec la Russie » , rapporte Le Monde. À titre d’exemple, Nicolas Sarkozy a cité, ce 23 août, sur le plateau de TF1, une situation délicate dans laquelle il s’est retrouvé avec Vladimir Poutine.

« Lorsque j’étais président de l’Europe et président de la France, j’ai été confronté à Poutine, très brutalement, quand il a commis l’outrage d’envahir la Géorgie » . S’ensuivent alors « huit heures de discussions extrêmement violentes » , rapporte l’ancien président.

Un calvaire, certes, mais une stratégie payante, puisque le président russe a finalement consenti à « retirer ses chars » .

Si pour l’heure Emmanuel Macron n’a pas encore réagi, on est sûr d’une chose : les propos de Nicolas Sarkozy ont déplu. Affaire à suivre.

JForum avec Elodie GD www.letribunaldunet.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
niro

c’est un grand escroc ,il vend des livres ,moi je lui ferais avaler des mouches avec la bouche,dans le desert de libye

Richard Malka

Dans 4 ans les élections et voila qu’ils sortent de leur tanière pour s’écharper à savoir qui sera en face de MLP.
Ce serait intéressant de savoir lequel d’entre eux serait capable d’affronter Eric Zemmour dans un débat digne de la hauteur des enjeux ?

Merci

Sarkozy devrait arrêter la politique et prendre définitivement sa retraite, Macron n’est pas mieux avec sa politique et au contraire toute l’Europe doit se préparer à défaire Poutine du pouvoir , Poutine trop mauvais comme Staline et Hitler….

Asher Cohen

En 1945, De Gaulle est parti à Moscou, faire affaire avec le tueur aux millions de morts, l’illustre Staline, et à son retour il a amnistié Thorez, le déserteur qui dès 1939 avait pourtant été déchu de la nationalité française, et ce, pour en faire un vice premier ministre dans son gouvernement. Ah qu’elle est belle la France ! Dès 1939, Thorez déserte et se planque à Moscou. Il est déchu de la nationalité française. Et une fois le pays libéré, au prix de 500.000 morts et du sang versé, il est amnistié et revient tranquillement en France, pour gouverner les couillons de français et les écraser, sans même avoir à rendre le moindre compte de sa désertion devant la Justice du pays. C’est le triomphe de l’irresponsabilité et de l’hypocrisie d’un merdeux.

78 ans après, l’héritier du gaullisme, Sarkozy, ce grand ami du peuple, mais quand même un peu condamné par la Justice, à de la prison ferme, qu’il ne fait jamais, fait gratuitement bénéficier les français de son expertise en géopolitique, diplomatie et négociation. Il propose de faire affaire avec le tueur russe, qui n’arrête pas de massacrer lâchement des populations civiles et de commettre des crimes de guerre jusqu’à la nausée. Ça au moins c’est du business de haut niveau, et cela révèle une immense intelligence, surtout s’il est acheté par les russes, d’autant que sa moralité, manifestement très forte, ne le dérangera pas. Français, suivez donc les directives d’un grand responsable, parfaitement intègre à des convictions et des valeurs !

Conclusion : depuis 1945, la France ne change pas. Et dire qu’il y a des Juifs qui veulent s’assimiler à ce pays de ratés qui n’arrêtent pas de se la faire enfoncer bien profond. Rahem !

Alain

Le problème de Sarkozy, c’est sa façon de marcher : un pas en avant, deux en arrière.

Richard Malka

Paraît il qu’il a été de cette manière à un entretien d’embauche chez Karcher et a été recalé pour publicité mensongère !!!!

Richard Malka

Sarkozy dans les starting-blocks ou idiot utile permis tant d’autres pour assister le en « même temps «  avec Hollande.
assez des girouettes qui ont détruit le pays.
seul un homme droit dans ses bottes comme Zemmour peut redresser la barre et donner un cap.
sarko a trahit les français : « fermes la pov ´con »

Filouthai

Paul Bismuth en guerre ? C’est hilarant.
Quant à l’inverti de l’Élysée, si on ne lui lèche pas le cul en permanence, il n’est pas content ! C’est dire le niveau de l’individu.