Plus de 50 % des crimes haineux commis à New York visent les Juifs

Par Hana Levi Julian

Les juifs new-yorkais ont été victimes de plus de cinquante pour cent des crimes haineux perpétrés dans la Grosse Pomme au cours des deux dernières années, selon les statistiques publiées lundi par le NYPD.

Du 1er janvier au 31 décembre 2024, 345 incidents antisémites ont été signalés dans la ville, soit près de 54 % des 641 crimes haineux commis.

En 2023, la police a signalé un total de 323 crimes haineux antisémites.

« Les juifs new-yorkais représentent 12 % de la population, mais représentent plus de 50 % des victimes de crimes haineux à New York », a écrit le membre du Congrès de New York Ritchie Torres dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.

« New York a fondamentalement échoué à protéger la communauté juive d’une explosion historique de crimes haineux », a accusé Torres, un partisan de longue date de l’État juif.

Ritchie Torres @RitchieTorres

Les juifs new-yorkais représentent 12 % de la population, mais représentent plus de 50 % des victimes de crimes haineux à New York.

New York a fondamentalement échoué à protéger la communauté juive d’une explosion historique de crimes haineux.

Image

Parmi les incidents antisémites qui ont eu lieu à New York l’année dernière, on trouve des graffitis sur la maison du directeur de l’emblématique musée de Brooklyn.

Lundi dernier, des manifestants pro-terroristes se sont rassemblés devant le centre médical Tisch de l’université de New York en scandant : « Nous ne voulons pas de sionistes ici. »

Selon la Ligue nationale anti-diffamation (ADL), les incidents antisémites ont explosé au cours des trois premiers mois après que l’organisation terroriste Hamas au pouvoir à Gaza a lancé sa guerre contre Israël, envahissant les communautés le long de la frontière et massacrant quelque 1 200 personnes.

Au cours de ces trois mois seulement, l’organisation a enregistré 3 291 incidents antisémites entre le 7 octobre 2023 et le 7 janvier 2024, soit une augmentation de 361 % par rapport aux 712 incidents enregistrés au cours de la même période un an plus tôt.

« L’antisémitisme touche de plus en plus les populations plus jeunes, avec une augmentation inquiétante de 135 % des incidents dans les écoles primaires et secondaires au cours de l’année écoulée, ce qui correspond aux tendances nationales », a rapporté l’ADL le mois dernier.

En 2023, l’ADL a enregistré 1 162 incidents antisémites dans des écoles non juives, contre 495 incidents de ce type en 2022.

« Cette augmentation ne se limite pas à des incidents isolés, mais reflète une tendance plus large et profondément inquiétante dans les milieux éducatifs, publics comme privés », prévient l’organisation.

Crédit photo : Shira Keinan/ministère israélien de la Défense. Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant rencontre le représentant américain Ritchie Torres (D-NY) au siège du ministère de la Défense à Tel Aviv le 2 avril 2024.

JForum.fr avec jewishpress

Une affiche déchirée sur les otages israéliens entourée de messages pro-palestiniens sur Union Square à New York, le 16 octobre 2023. (Crédit : Luke Tress/ JTA)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires