Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israël Katz ont ordonné à l’armée israélienne de « prendre des mesures fortes » contre l’organisation terroriste Hamas à Gaza, à la suite d’une évaluation de la situation effectuée tard dans la nuit au siège de l’armée israélienne à Tel Aviv.

Le Premier Ministre israélien Netanyahu a déclaré:

« Le Hamas est responsable de cette guerre. Il a envahi nos villes, assassiné notre peuple, a violé nos femmes et kidnappé nos bien-aimés.
Le Hamas a refusé offre après offre de libérer nos otages.
Au cours des deux dernières semaines, Israël n’a lancé aucune action militaire, dans l’espoir que le Hamas change de cap.
Eh bien, cela ne s’est pas produit. Alors qu’Israël a accepté l’offre de l’envoyé spécial du président Trump, Steve Witkoff, le Hamas a catégoriquement refusé de le faire.
C’est pourquoi j’ai autorisé hier la reprise de l’action militaire contre le Hamas. Israël ne cible pas les civils palestiniens. Nous ciblons les terroristes du Hamas.
Lorsque ces terroristes s’implantent dans des zones civiles, quand ils utilisent des civils comme boucliers humains, ce sont eux qui sont responsables pour toutes les victimes non intentionnelles.
Les civils palestiniens doivent éviter tout contact avec les terroristes du Hamas.
Et j’appelle le peuple de Gaza à se mettre hors de danger, se déplacer vers des zones plus sûres, parce que chaque victime civile est une tragédie, et chaque victime civile est la faute du Hamas.
Je remercie le président Trump pour son soutien indéfectible à Israël.
Notre alliance avec les États-Unis n’a jamais été aussi forte.
À ceux qui critiquent Israël, je demande : que feriez-vous si des terroristes assassinaient et kidnappaient vos enfants ?
Vous feriez ce que nous faisons. Face au mal absolu, les sociétés libres n’ont d’autre choix que de se battre.
Je tiens donc à assurer à tous nos amis du monde entier, Israël combattra et Israël gagnera.
Nous ramènerons notre peuple chez lui et nous détruirons le Hamas.
Nous ne céderons pas jusqu’à ce que nous atteignions tous ces objectifs vitaux, et nous ne nous reposerons pas jusqu’à ce que nous donnions à notre pays un avenir de paix, prospérité et espoir.

La Maison Blanche soutient Israël: « Le Hamas a choisi la guerre en refusant de libérer des otages »

La communauté internationale s’intéresse aujourd’hui (mardi) à la reprise des combats à Gaza , aux attaques de Tsahal dans toute la bande de Gaza et à la fin du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Les attaques menées dans la bande de Gaza pendant la nuit, rappelons-le, ont été coordonnées avec la Maison Blanche et ont reçu le soutien du président Donald Trump.
La Maison Blanche a déclaré à midi que le Hamas avait « choisi la guerre » en refusant de libérer les otages. « Le Hamas aurait pu libérer les otages et prolonger le cessez-le-feu, mais il a choisi le refus et la guerre », a déclaré Brian Hughes, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.

Donald TrumpDonald Trump (Photo : MANDEL NGAN )

L’ONU a fermement condamné les attaques et s’est déclarée choquée par la reprise des combats. Le secrétaire général, Antonio Guterres, s’est dit « choqué » et a exhorté Israël à respecter le cessez-le-feu. Dans sa déclaration, il a appelé au renouvellement de l’aide humanitaire à la bande de Gaza et à la libération inconditionnelle des otages détenus par le Hamas.

JForum.fr avec www.ynet.co.il et 0404Info

Crédit photo : GPO / Capture d’écran YouTube Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’adresse à une conférence de presse depuis le quartier général de Kirya Tsahal à Tel Aviv, le 10 avril 2023.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Il serait plus seyant de ne pas citer l´ONU, une bande de « crapules »!