Si elle n’avait pas pris position dans cette polémique, Françoise Nyssen avait cependant déclaré que Bertrand Cantat avait « le droit de vivre, il a payé ».

 « C’est monstrueux. » Invitée ce samedi 17 mars sur le plateau d’Ali Baddou dans « C l’hebdo » sur France5, Nadine Trintignant a vivement réagi au retour sur scène de Bertrand Cantat et aux propos de la ministre de la culture Françoise Nyssen, en pleine polémique sur la tenue de la tournée du chanteur.

Bertrand Cantat a « le droit de vivre sa vie (…) il a payé », avait déclaré dans la soirée du 15 mars la ministre de la culture sur franceinfo, tout en soulignant cependant que « le ministère de la Culture n’a pas à intervenir sur les programmations ». Mais ces propos ont provoqué la colère de la mère de Marie Trintignant.

« La ministre de la culture n’est pas au courant que jamais on a applaudi un assassin? Que jamais il n’est venu sur scène? », s’est indignée Nadine Trintignant, comme le montre la vidéo en tête d’article. « C’est monstrueux. Citez moi un seul assassin qu’on a applaudi après. Citez-m’en un. Ça n’a pas existé », a-t-elle ajouté. « On dit qu’il a fait son temps. Il avait huit ans, il en a fait quatre, c’est la moitié », a souligné la mère de Marie Trintignant, dénonçant également les conditions d’incarcération de Bertrand Cantat qui « avait la télé et pouvait recevoir ses copains tous les jours ».

La douleur et la colère de Nadine Trintignant face au retour sur scène de Bertrand Cantat.

Pour Nadine Trintignant, Bertrand Cantat a bénéficié d’un régime d’exception et aurait passé ses weekends en dehors des murs de la prison durant sa détention.

Elle n’a pas non plus caché sa colère lorsque Ali Baddou a évoqué la lettre de l’ancien chanteur de Noir Désir, dans laquelle il réaffirmait « sa compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie. »

« Sa compassion qu’est-ce que j’en ai à faire de sa compassion? Qu’il la garde pour ses deux enfants dont il a fait deux orphelins. (…) Qu’il la garde pour eux. Ils ont davantage besoin de lui que lui entrain de faire une tournée égoïste et vaniteuse », s’est agacée Nadine Trintignant, avant de rappeler et de commencer à compter, très émue, le nombre de coups donnés par Bertrand Cantat à Marie Trintignant.

Affaire Bertrand Cantat : Pour Nadine Trintignant le pardon est impossible. Sa tournée est « égoïste et vaniteuse. »

CULTURE –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

La gauche bobo n’en est pas à une ignominie près. Et Cantat est son représentant sinistre.

rachel

Je n’ai pas commenté avant : j’avais trop de colère en moi et je risquais d’appeler au meurtre mais là, en voyant cette mère et grand-mère de 83 ans que la Sinistre de la Justice force, de par ses propos immondes, à venir défendre sa fille assassinée à la télé, je n’en peux plus.
Nadine Trintignant a perdu sa première fille Pauline probablement de la mort subite du nourrisson à l’âge de neuf mois et sa deuxième fille Marie à l’âge de 41 ans sous les coups (23) de cette ordure de Cantat qui, ensuite au lieu d’appeler les Secours, l’a laissée dans le coma une nuit entière.
La Mort, cette faucheuse, a voulu l’éprouver Nadine Trintignant jusqu’à l’enfer à peine qu’elle fut devenue mère mais si pour la première de ses filles, la Mort a été le seul maître à bord, pour la deuxième, une ordure humaine s’est jointe à elle pour accomplir son oeuvre et cela, c’est impardonnable.
4 ans de « prison » avec visites sans restriction et sorties le week-end pour avoir tué sous les coups une femme et l’avoir laissé agonisante pendant près de 10 heures et il aurait payé ? La Sinistre de la Culture se fiche de nous. Quand je vous dis que JE HAIS les politiques et la « Justice » avec toutes leurs compromissions assassines, abjectes, indéfendables, j’ai d’excellentes raisons et je n’ai pas fini de les haïr jusqu’à ma tombe.
J’ai toujours dit et je le ferai à coup sûr : si on touche à ma fille ou à mes petits-enfants, c’est un aller simple ad patres qui attend leur ou leurs assassins ou le ou leurs violeurs et, à la méthode israëlienne, c’est-à-dire sans laisser de traces (parce que les traces, c’est interdit comme le sketch de Coluche sur les flics); c’est aussi simple que ça et ainsi justice sera ainsi vraiment rendue.

amsallem

Nadine Trintignant a raiso’.