Un Israélien tué à Ashkelon alors que les militants de Gaza tirent plus de 400 roquettes

Ce père de quatre enfants, âgé de 58 ans, est décédé des suites de ses blessures au ventre et à la poitrine, après qu’une roquette s’est abattue près de son domicile. C’est la première victime civile israélienne depuis 2014

Une roquette tirée de Gaza a tué un civil israélien dimanche après qu’une maison à Ashkelon a été directement touchée. Ce père de quatre enfants, âgé de 58 ans, est la première victime civile depuis 2014, dans le cadre de l’opération Bordure de Protection. Depuis samedi, les terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont tiré plus de 400 roquettes sur les communautés israéliennes, a déclaré l’armée.

Moshe Agadi z’l a été touché au ventre et à la poitrine par des éclats d’obus. Une roquette tirée par des militants de Gaza a atterri près de son domicile au milieu de la nuit. Il a été emmené à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon, où les médecins ont annoncé sa mort peu de temps après.

La maison de Moshe Agadi touchée par une fusée (Photo: Avi Roccah)

La maison de Moshe Agadi touchée par une roquette (Photo: Avi Roccah)

 

L’armée israélienne a riposté par des obus de blindés et des frappes aériennes sur quelque 200 cibles à Gaza. Le groupe terroriste du Jihad Islamique Palestinien a déclaré que deux de ses hommes avaient été tués lors d’un raid israélien avant l’aube. Selon les sources médicales à Gaza, au moins 11 Palestiniens ont été tués par des tirs de Tsahal.

Les médiateurs égyptiens et onusiens, à qui l’on avait attribué un cessez-le-feu grâce à des intermédiaires lors de violences précédentes, s’employaient à empêcher de nouvelles hostilités.

 

La dernière vague de violence a commencé vendredi lorsqu’un tireur isolé du Jihad islamique palestinien a tiré sur les troupes israéliennes, blessant deux soldats, selon l’armée israélienne. Israël a riposté par une frappe aérienne qui a tué deux djihadistes du groupe islamiste armé du Hamas, qui contrôle Gaza.

Le sud d’Israël a subi un blitz continu de roquettes palestiniennes depuis Gaza toute la journée du samedi 4 mai au soir, au cours duquel un homme, Moshe Agadi z’l a été tué à Ashkelon. À minuit, plus de 320 roquettes, 400 au petit matin, avaient pris pour cible des bandes de plus en plus larges du sud-est d’Israël, dont plus de 60 roquettes ont été interceptées avant d’exploser au-dessus des zones peuplées. Tsahal a lancé des frappes aériennes sans répit sur quelque 120 cibles du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza, tuant environ 11 Palestiniens, mais n’arrêtant pas les tirs de roquettes. Les frappes israéliennes comprenaient un nouveau tunnel terroriste du Jihad à Rafah, à 20 mètres de profondeur, et un bâtiment de six étages situé dans la ville de Gaza, qui abritait les bureaux du service de renseignements du Hamas.

Le Hamas a menacé de réagir en envoyant des roquettes contre Beersheba, alors que le Jihad a déclaré qu’il était prêt à bombarder Tel-Aviv et le principal aéroport international d’Israël à Lod. Au cours de la journée, les services de renseignement égyptiens se sont efforcés de conclure un cessez-le-feu – sans aucun résultat. Le commandement de l’armée israélienne a décidé de fermer les écoles dimanche dans tous les quartiers du sud d’Israël, y compris dans les villes importantes de Beersheba, Ashkelon, Netivot, Ofakim, Kiryat Gat, Ashdod et Kiryat Malachi – à l’extrême nord de Gaza, Gan Yavne. Plus d’un million d’habitants ont été invités à rester près des zones abritées jusqu’à la fin de l’état d’urgence. Les deux directives, qui les obligent à rester chez eux, perturbent la vie de la plupart de ces communautés.

Israel hit by 320-rocket blitz from Gaza in 13 hours. Man killed in Ashkelon overnight. IDF strikes 120 targets

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Que Hachem apporte consolation aux familles de ces victimes de la barbarie islamiste qui bénéficie de la complicité passive de l’ONU et de l’UE.
La vengeance arrivera car celui qui protège Israel ne sommeille ni ne dort. Faisons confiance à Tsahal pour décider où, quand et comment punir ces barbares.

Aime

Il semble que le Hamas et le jihad islamiste possèdent un arsenal inépuisable et de plus en plus performant de roquettes lancées contre un peuple qui leur a tendu la main en leur donnant des territoires,en les nourrissant, les signant et les gratifiant de matières premières pour construire. Ce ne sont pas seulement les dirigeant du Hamas, mais tous les habitants de Gaza qui sont des aassasins et sèment le chaos. Le grand frère adepte de satan l’Iran qui prône la haine envers israël et tous les juifs utilise les palestiniens pour éprouver et user psychologiquement les israéliens en espérant voir israël tomber dans un piège minutieusement orchestré contre le premier ministre israélien.

jeremie etsesjeremiades

la mediation egyptienne ? c’est de la m.e.r.de .
l’egypte ne fait aucune médiation mais donne des conseils au hamas sur la manière de conduire les choses .
Vive le premier ministre ehoud olmer et son beau compagnon moustachu qui ont fait taire le hezbollah !! Et comme reconnaissance on fout mR olmer en prison ; c’est lamentable .
aucune guerre ne se gagne avec de la moralité car l’essence d’une guerre c’est d’etre immorale . Les armées MORALES PEUVENT ALLER SE FAIRE VOIR ;
Merci !!

ixiane

Que doivent-ils encore faire , ces islamistes, pour que L’ONU comprenne qu’ils veulent la guerre ??

Avigail

Ou plus exactement de répondre à la question : à qui profite le crime ?????? Qui laisse faire cela ???? Qui refuse de se débarrasser une fois pour toute du Serpent ????

Jankel

Qui ? Bibi c’est le quart du millième de V. Jabotinski! Voilà le problème

Avigail

Au lieu de passer leur temps à faire « l’inventaire » des personnes mortes dans des assassinats à distance par des bêtes immondes et non-humaines d’ailleurs, les journalistes feraient mieux d’essayer, eux qui ont une influence sur ceux qui les lisent, (n’est-ce pas????) de nous expliquer comment, en 2019, quand on va sur la lune, on n’arrive pas à éradiquer totalement ce phénomène ???????!!!!!!!

Élie de Paris

Le hamas n’est plus impliqué.
C’est, dorénavant le jihad isl., commandé par teheran, qui est aux manettes.
À la façon Zoulou, ces forces islamiques sont offertes aux représailles hébreues, pour évaluer la détermination israélienne et le matériel en présence. Ce qui signifie qu’une fois les comptes faits, la vraie guerre va commencer.
Il ne s’agit donc plus de dissuader l’hennemi

Élie de Paris

Suite…
l’hainemi, mais le détruire.
On ne tire pas plus de 450 roquettes et missiles en 24h sous improvisation.
Tsahal sait cela.
Et le Liban est sous surveillance.
Nous demandons instamment aux chefs d’état major de ne pas exposer inutilement notre jeunesse militaire pour temporiser jusqu’aux décisions des intendances internationales, et frapper, sans autres considérations.
Il y a un temps pour la paix.
Et un temps pour la guerre.
Un temps pour réfléchir, et un temps pour agir.
Barou’h Dayan Haemeth pour nos victimes, mortes pour la Santification du Seigneur des Cohortes, qui ne laissera rien d’impuni.

M SEBIROT

Excellente analyse! Je la partage volontiers, car elle s’inscrit dans la logique des Perses Iraniens!

Jankel

EXACT