L’eurodéputée UMP a demandé un amendement qui a pour effet le retrait des noms des deux pays d’un passage du rapport annuel sur les droits de l’homme dénonçant la peine de mort.

La députée européenne Michèle Alliot-Marie (UMP) fait encore polémique. La présidente du groupe d’amitié avec la péninsule arabique entend bien défendre les pays qui la composent : comme le relève l’Express.fr, l’ancienne ministre des Affaires étrangères veut rayer les noms du Koweït et de l’Arabie saoudite d’un rapport européen dénonçant la peine de mort dans le monde.

Le Parlement « exprime son inquiétude concernant l’augmentation des exécutions dans le monde entre 2012 et 2013, malgré la réduction du nombre de pays appliquant la peine de mort », explique le texte d’origine. Le Parlement « appelle l’Union européenne à réagir à l’augmentation des exécutions en Chine et en Iran, au retour des exécutions en 2013 en Indonésie, au Koweït, au Nigeria et au Vietnam, et à l’augmentation des cas d’exécution rapportés en Irak et en Arabie saoudite », poursuivent les eurodéputés, dans la phrase visée par l’amendement de Michèle Alliot-Marie.

« La diplomatie européenne demande qu’on ne cite pas les pays mais les régions, justifie l’entourage de « MAM » auprès de l’Express.fr. Pourtant, l’amendement présenté ne mentionne aucunement les noms des régions, et laisse intacts les noms des autres pays : il supprime simplement le Koweït et l’Arabie saoudite du texte.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
francoise

Affaires de pognon, alliot marie est une conne il n’y a que le fric qui l’intéresse, le reste elle ,’en a strictement rien a foutre !

Haim

Cette femme me revulse. Elle avait les capacités de devenir notre chef d’état. En lieu et place elle s’esr profondément compromise perdant de vu l’intérêt général a son seul et exclusif profit comme bien d’autres a droite, n’est ce pas ?

Akerman Michel Israël

Depuis que le dictateur milliardaire Ben Ali a été obligé de quitter la Tunisie pour les émirats, la famille Alliot-Marie se cherche des partenaires arabes pour poursuivre ses fructueuses affaires immobilières. En voulant effacer les noms de quelques pays qui se disputent avec la Chine, l’Indonésie ou le Pakistan, le premier rang des pays où les peines de mort sont les plus nombreuses MAM pense qu’ils reverrons l’ascenseur, en clair elle pourra y faire des affaires. Tant pis pour les homosexuels, les femmes « adultères » (ou prétendues telles), les laïcs ou les opposants, cette s…ope, antisioniste jusqu’à ma moelle des os, s’en fiche pas mal… Elle est même prête à coiffer un Tshador s’il on le lui demande.