Invité dans La bande originale ce jeudi 11 avril sur France Inter, Michel Cymes s’est épanché sur sa vie personnelle face à Nagui. Mais à l’écoute d’une célèbre musique de film, le médecin n’a pu retenir son émotion en évoquant la perte de deux êtres chers.

Cette histoire personnelle marquera à jamais la vie de Michel Cymes. Le célèbre médecin prodigue ses précieux conseils santé depuis de nombreuses années dans les foyers français. À la radio dans Ça va beaucoup mieux sur RTL, ou à la télévision avec Ça ne sortira pas d’ici sur France 2, l’animateur préféré des Français est une figure incontournable du PAF.

Ses nombreuses vannes et ses piques acerbes y sont sans doute pour quelque chose. Mais le chirurgien en ORL sait aussi mettre son humour de côté pour se livrer à cœur ouvert. Comme lors de son passage dans La bande originale ce jeudi 11 avril sur France Inter.

Invité au micro de Nagui Michel Cymes a livré un témoignage bouleversant lorsqu’il a évoqué un épisode marquant de sa vie : son premier voyage à Auschwitz en 2007. Une période où l’animateur de 61 ans est allé sur les traces de sa famille déportée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Alors que les premières notes de la bande originale du film La liste de Schindler ont retenti dans le studio, Michel Cymes n’a pas caché sa peine. « C’est bien d’en parler mais je n’arrive jamais à en parler sans émotion. C’est un voyage qui m’a bouleversé encore aujourd’hui », a-t-il expliqué, la gorge nouée. « Ce premier voyage à Auschwitz a été incroyable, j’ai mis des mois à m’en remettre ».

Derrière ce voyage se révèle un devoir de mémoire important pour Michel Cymes. Celle de ses deux grands-pères morts à Auschwitz, dont il a eu des informations sur l’un d’eux. « J’ai su en allant là-bas à ce premier voyage, qu’il était mort un 4 septembre, officiellement du typhus », a raconté l’ami d’Adriana Karembeu, avant d’enchaîner. « Mais je pense qu’il a été exécuté. En allant là-bas, vous voyez une salle dans laquelle des Allemands, qui avaient très peur du typhus, faisaient semblant d’examiner les patients et les exécutaient d’une injection dans le cœur ».

Un récit poignant qui n’a pas manqué d’émouvoir les auditeurs de l’émission.

www.gala.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

MONSIEUR HANOUNAH,C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL NE FAUT PAS TOUCHER A MICHEL CYMES.