Deux pays achètent des centaines de chars Merkava israéliens

Médias israéliens : Deux pays inconnus soutenus par les États-Unis (dont un en Europe) vont acheter 200 chars Merkava II et III à Israël.

40 ans après leur entrée en service dans l’armée israélienne, des centaines de chars Merkava Mark I, Merkava Mark II et Merkava Mark III devraient être vendus à deux pays étrangers, dont pour la première fois à un pays européen.

Des sources dans les médias israéliens ont rapporté que l’un des symboles israéliens ira pour la première fois en Europe: 40 ans après son entrée en service dans l’armée israélienne, de vieux chars Merkava produits en Israël devraient être vendus prochainement à deux armées étrangères, arriver en Europe, et continuent de servir malgré leur âge avancé.

Le département américain de la Défense devrait bientôt approuver la vente de centaines de chars Merkava Mark 2 et 3 fabriqués en Israël dans les années 1980 et 1990 et mis hors service ces dernières années à deux pays étrangers, dont l’un en Europe, en raison de la guerre en Ukraine. C’est la première fois que des réservoirs Merkava sont vendus à un pays européen.

Le ministère de la Défense n’a pas énuméré les noms des deux pays qui ont accepté d’acheter plus de 200 chars israéliens usagés à la lumière de la sensibilité du processus, mais l’accord est sur le point d’être finalisé et devrait être conclu d’ici environ trois mois. Des responsables du ministère de la Défense ont déclaré que certaines des pièces mécaniques de ces chars étant fabriquées aux États-Unis, en particulier le moteur, l’approbation du ministère de la Défense à Washington était nécessaire pour conclure l’accord.

On estime que le périmètre de la transaction atteindra des dizaines de millions de dollars pour l’ensemble des chars, une somme qui entrera dans les caisses de l’Etat et sera probablement reversée directement au système de sécurité. Ce montant est insignifiant par rapport à l’achat de nouveaux chars occidentaux. Il y a une dizaine d’années, le ministère de la Défense a proposé à une armée étrangère d’acheter le nouveau char Merkava Siman 4, hors de la chaîne de production, pour près de quatre millions de dollars par char.

Des détails supplémentaires indiquent que les deux transactions seront scindées – l’une comprendra les anciens chars Merkava Mark 2 et l’autre les chars Merkava Mark 3 qui sont entrés en service dans les années 1990 et ont servi principalement les combattants de la 188e Brigade. ont été retirés et aujourd’hui les trois brigades blindées régulières – 401 et -188 et 7 – sont équipées de chars Merkava Mark 4 avancés avec un système de défense efficace contre les missiles antichars, de type « veste coupe-vent », et des systèmes de commandement et de contrôle informatisés .

Certains des chars des forces régulières ont été transférés aux brigades de réserve, principalement à ceux qui avaient moins d’expérience au combat, y compris la 10e brigade à la place de leurs anciens chars. Cependant, il reste encore plus de 200 chars dans les dépôts de maintenance de l’armée israélienne. Au début, l’establishment de la défense était pessimiste quant à la possibilité qu’une armée étrangère l’achète, et la possibilité de le vendre à des entrepreneurs en recyclage de fer a été envisagée. Mais avec le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine l’année dernière, les besoins de sécurité des pays européens ont changé. L’intérêt initial pour les chars d’occasion a vraiment commencé au milieu de l’année dernière et le ministère de la Défense n’a pas tardé à vérifier l’état des anciens chars et les a trouvés suffisamment aptes à être vendus.

JForum avec Nziv

שתי מדינות רוכשות מאות טנקי מרכבה ישראליים

 

Crédit : Defence Arabich Crédit photo : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires