PARIS : UNE ENQUÊTE OUVERTE APRÈS DES MENACES D’ATTENTAT CONTRE LE CRIF
Le parquet de Paris a confirmé, ce mardi 6 juin, l’ouverture d’une enquête après des menaces d’attentat ayant visé le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Les investigations sont en cours.
Ce mardi 6 juin, le parquet de Paris a confirmé à CNEWS l’ouverture d’une enquête du chef de «menaces de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion» après des menaces d’attentat proférées par un anonyme à l’égard du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
L’enquête a été confiée au commissariat des 5e et 6e arrondissements et à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication. «Les investigations sont en cours», nous dit le parquet de Paris.
Concernant les faits, les menaces ont été proférées par un utilisateur du site jeuxvideo.com dimanche 4 juin. D’après le Parisien, citant une source policière, il s’agirait d’un homme identifié comme «militant d’extrême droite». L’anonyme a écrit : «Je vais rafaler. Ce sera une boucherie non cacher».
«Ce n’est pas une ou deux patrouilles de flics qui vont m’en empêcher. Je réfléchis depuis maintenant plusieurs mois à mon attaque contre les empoisonneurs de puits. Mon attaque contre les juifs du CRIF ne sera pas équivalente à un pogrom ni une Shoah. (…). Je vise ici les pires juifs, ceux qui complotent jour et nuit, ceux qui sont les plus proches du pouvoir», a-t-il poursuivi.
L’alerte a ensuite été donnée par la Plate-forme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (Pharos). Cette dernière a en effet été créée en 2009 par le gouvernement afin de restreindre tous «les contenus et comportements en ligne illicites».
Après ce signalement, les policiers ont réussi à identifier l’adresse IP de l’utilisateur anonyme et celle-ci serait liée à un réseau privé virtuel (VPN).
Contacté par CNEWS, le CRIF a indiqué qu’il «se réserve la possibilité de porter plainte». «Les menaces visant le CRIF sont courantes. Là, c’est quelque chose qui a l’air d’être un peu plus prononcée», a fait savoir un porte-parole.
Remarque sur les commentaires de Joseph et Asher COHEN :
– Il semble clair que les crifards soient particulièrement visés par Asher COHEN.
@Franck DEBANNER
Merci pour votre attention à mes commentaires. Je ne vise pas que les gens du CRIF, mais tous les Juifs qui s’accrochent à vivre dans ce pays et sont dans le déni de la Réalité.
En 1984-85, les petits malins du CRIF ont, de la manière la plus odieuse, trahi la confiance que je leur accordais et donné un bon coup de couteau dans le dos. Non seulement ils ont aidé à couvrir la criminalité et les comptes en Suisse de la médicaillerie, portant ainsi une atteinte manifeste à la société civile, mais ils m’ont incité à ouvrir plus les yeux et comprendre que je n’avais plus rien à faire dans ce pays de ratés, haineux, jaloux des Juifs, bêtes et méchants, pervers et corrompus, destructeurs et lâches. Convenez que la situation actuelle de ce pays ne fait que confirmer la Réalité que je dénonçais il y a déjà 40 ans.
J’ai reçu de bonnes claques du CRIF en 1984-85 et elles m’ont donné d’excellentes leçons. Je ne peux que les remercier de m’avoir incité à prendre conscience de ma stupidité à l’époque.
Voilà un commentaire bien sévère. Si la France d’aujourd’hui devient de plus en plus difficile pour les juifs, il en a pas toujours été ainsi, moi qui parti de la génération gâtée , car je suis né entre1950 et 1960, la France m’a permis d’étudier et réussir en tant , que salarié, j’ai rendu cela a la France en payant des impôts, mais nous étions dans une logique ‘gagnant-gagnant’ et je ne regrette rien de ma vie France, La Aliyah en Israël a ete facile, car je ne suis pas arrivé les mains vides . Cependant, je ne jugerais pas ceux , qui ne montent en Israël, car si Israël continue ainsi, le pays deviendra de moins en moins attractif pour les immigrants d’Europe occidentale , du Canada ou des des USA, en effet en Israël la vie est chère,. Si on désire faire la Aliyah, il vaut mieux venir en y commençant sa carrière professionnelle en ayant pris soin de commencer l’apprentissage de l’hébreu avant, pour les retraites ,il vaut mieux avoir prévu d’acheter un logement, car les loyers sont chers en Israël,, entre deux âges c’est plus difficile, car l’insertion professionnelle peut être difficile, sauf si on travaille dans les secteurs high tech ou médicaux. Par contre, c’est plus facile de faire la Aliyah, pour des personnes d’Europe de l’est ou d’Ethiopie, car en général ils trouveront une vie meilleure en Israël. Pour conclure, Israël doit tout faire pour se rendre plus attractif, car être sioniste ne suffit plus.
Vous écrivez pour vous. Moins de 20% des israéliens produisent plus de 80% de la richesse nationale du pays, et le 80% restant ne produisent pas 20% de la richesse nationale. Manifestement, vous raisonnez comme quelqu’un du 80%, mais vous n’êtes pas le seul. Les sionistes du siècle dernier n’ont pas été attirés par ‘l’attractivité des déserts israéliens’. C’étaient des pionniers qui savaient, dès le départ, qu’ils devraient tout construire par eux-mêmes. En 1950, plus d’un israélien sur 10 vivait sous une tente, et le rationnement alimentaire, cette génération l’a connu. La richesse d’un pays, c’est d’abord et avant tout, sa matière grise. Si vous regrettez l’État providence et le collectivisme des travaillistes israéliens, et puisque vous semblez regretter la France, revenez y vivre. Il y a déjà 7 millions de clochards tributaires des minimas sociaux et en prime les prix des produits alimentaires ont déjà augmenté de 25 à 40% et parfois plus, alors qu’on n’annonce pas 40% d’inflation. Vous vous délecterez face à l’antisémitisme de plus en plus déchaîné. Tout dépend de votre code de valeurs. La France n’est qu’un pays de pervers et corrompus où l’on a piégé des pigeons Juifs tels ceux du Maghreb déjà écrasés par l’impérialisme colonial, et donc bien dressés, pour les exploiter par le travail forcé. Je doute fort qu’Israël soit pire.
Les premiers immigrants juifs sont pour beaucoup retourner en Judee-Samarie, car ils étaient sionistes, mais aussi pour beaucoup , ils étaient persécutés et même en danger de mort en Europe de l’est. Quand, on voit ce que la France est devenue, je ne regrette pas mon choix, mais je ne cracherais pas sur la vie en France, car quelque part elle m’a permis de réussir mon alyah .
Toutes les grandes alyoth venues d’Europe de 1882 à 1948, puis des pays dits arabes après 1949 et du Maghreb colonial français, furent motivées par des persécutions antisémites graves, et la majorité des Juifs vivants en Israël étaient des réfugiés fuyant les persécutions. Ceux qui ont quitté le ‘confort’ de l’Europe et du Maghreb, par pure idéologie sioniste, étaient en Réalité bien rares, et c’est justement cet idéal sioniste qui leur a donné la force de reconstruire l’État Juif à partir de rien, pouvant difficilement revendiquer du logement, ou de l’alimentation. Je ne peux que tirer mon chapeau devant un tel courage.
Nous avons 2 évaluations différentes de la France. Reconnaissez-moi le droit d’avoir la mienne.
Le colonialisme français a permis aux juifs du Maghreb d’être délivrés de la dhimmitude. Certains ont beaucoup trop tendance a louer la vie des juifs en terre d’Islam.
Vous répétez des slogans non digérés, sans prendre la peine de chercher la vérité. Si la France était si valable, pourquoi dès 1840, les Juifs Moghrabim embarquaient-ils à Alger pour la Palestine. Pourquoi les Juifs du Maroc après 1945, et ceux de Tunisie après 1956, sont-ils partis en Israël ?
Il faut vraiment que les Juifs aient une forte haine d’eux-mêmes, pour s’accrocher autant à vivre dans un pays antisémite comme la France, d’autant plus que beaucoup n’ont toujours pas compris qu’ils ont été piégés à s’y installer.
La lutte contre l’antisémitisme est peine perdue, parce qu’il y aura toujours des ratés pour prendre pour argent comptant les délires antijuifs du Moyen-Âge, d’autant que la minorité juive sera toujours un bouc émissaire des malheurs d’un pays qui s’effondre. Pour les Juifs, c’est gaspiller du temps et de l’énergie, qui seraient utilisés de manière bien plus efficace et plus profitable en montant leurs projets à L’Étranger. Seulement voilà, il est bien plus facile de rester se laisser écraser en France, que de payer le prix en effort et travail pour partir. Les Juifs qui s’accrochent à vivre en France sont donc responsables de s’y laisser écraser.