Madonna : « Ce qui se passe en Israël et en Palestine me fait mal »

« Ça me brise le cœur de voir ce qui se passe en Israël et en Palestine »: Madonna a lancé sa tournée mondiale , qui a été reportée en raison de son hospitalisation en soins intensifs, hier à Londres à l’O2. Durant la représentation, elle a une nouvelle fois évoqué la situation en Israël : « Ça me brise le cœur de voir des enfants souffrir, des garçons souffrir, des personnes âgées souffrir. Tout cela me brise le cœur, d’accord ? Je suis sûre que vous êtes d’accord avec moi. Même si nos cœurs sont brisés, nos âmes ne peuvent pas être brisées. Es-tu avec moi ? ».

La reine de la pop a poursuivi : « Beaucoup de gens disent : « Eh bien, que puis-je faire ? Je ne suis qu’une seule personne », vous vous sentez désespéré. Que pouvons-nous faire ? Il y en a beaucoup. Tout d’abord, nous pouvons dire : « Je peux faire la différence Parce qu’en tant que personne, je peux apporter la lumière au monde par mes actions et mes paroles, chaque jour.

« Je suis désolé d’être ici pour vous faire la leçon, mais nous avons tous ensemble beaucoup de pouvoir. Nous pouvons nous unir et parcourir un chemin sombre et maléfique ou nous pouvons nous connecter dans un lieu de lumière et d’amour. Si nous avons tous un prise de conscience commune, nous pouvons apporter des changements dans le monde et nus pouvons apporter la paix – non seulement au Moyen-Orient, mais partout dans le monde. »

Bien entendu, Madonna n’est pas la seule à commenter la situation. Bono, le chanteur de U2, a été le premier à se consacrer aux Israéliens qui ont dû être assassinés au festival Nova au début de la semaine dernière . Le groupe a dédié Pride aux assassinés. Il n’est pas surprenant que ce soient Madonna et Bono qui attirent l’attention du monde sur la situation en Israël, tous deux sous la direction de Guy Ozari, le manager artistique israélo-américain, qui a apporté à plusieurs reprises un soutien absolu au pays et travaille derrière le scènes à plusieurs reprises.

Ozari s’est même entretenu avec le père de Noa Argamani , l’Israélien enlevé qui a été filmée en train d’être emmenée à moto dans la bande de Gaza. «  C’était une conversation déchirante. Très peu de mots ont été échangés entre nous avec toutes les larmes qui ont coulé », a déclaré Ozari. « En ce moment, les mots ne suffisent pas. Il faut agir le plus rapidement possible. Nous pouvons aider Jacob et toutes les familles des otages innocents en partageant leurs histoires et en gardant leurs noms à l’esprit, sur les réseaux sociaux et dans l’actualité. « 

JForum avec mako

מדונה: « כואב לי את מה שקורה בישראל ופלסטין » | צילום: Kevin Mazur/WireImage for Live Nation

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais de quelle Palestine on parle.!!!
Il faut arrêter ça. Il n’y a pas de Palestine ni de peuple palestinien.
ROSA