Jeudi dernier, l’UNESCO, Organisation des Nations Unies, a provoqué l’indignation du peuple Juif aprés que celle-ci ait adopté une résolution dans laquelle les sites les plus sacrés du judaïsme, le Mont du Temple et Mur occidental (Kotel), ont été étiquetés comme étant des sites musulmans.

Dans cette résolution, le Mont du Temple a été nommé «Al Aqsa» et le Mur occidental a été nommé « Al-Buraq » (faisant référence à une légende musulmane relativement récente qui prétend que Mohammed attacha son cheval ailé au mur !).
Cette décision choquante survient après que l’UNESCO ait récemment tenté de nier l’héritage juif sur  deux autres sites saints juifs : le tombeau des Patriarches (à Hébron) et le Tombeau de Rachel (à Bethléem).

Le Forum juridique international et StandWithUs demandent aux gens dans le monde entier de signer une pétition en ligne pour protester contre cette décision d’effacer l’héritage juif en Israël.

source « Stand with us » https://www.change.org/organizations/the_international_legal_forum

ICI POUR SIGNER LA PETITION https://www.change.org/p/unesco-stop-denying-the-jewish-connection-to-israel-and-the-holy-sites?recruiter=41336803&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-share_petition-no_msg&fb_ref=Default

4 Commentaires

  1. Et voilà comment l’ONU récompense Israël pour avoir abandonné par soucis d’apaisement il y a cinquante ans la souveraineté d’une partie de Jérusalem, qui plus est la plus « sacré », aux arabes et même à un État étranger… Après ça il ne faut donc pas venir se plaindre !

    Israël n’a jamais eu rien à attendre de bon de l’ONU. Dès le départ, sans la pression des USA même le plan de partage de 1947 n’aurait pas été adopté. Ce qui n’aurait pas empêché les juifs de créer leur État, ceci dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.