Dans cette résolution, le Mont du Temple a été nommé «Al Aqsa» et le Mur occidental a été nommé « Al-Buraq » (faisant référence à une légende musulmane relativement récente qui prétend que Mohammed attacha son cheval ailé au mur !).
Cette décision choquante survient après que l’UNESCO ait récemment tenté de nier l’héritage juif sur deux autres sites saints juifs : le tombeau des Patriarches (à Hébron) et le Tombeau de Rachel (à Bethléem).
Le Forum juridique international et StandWithUs demandent aux gens dans le monde entier de signer une pétition en ligne pour protester contre cette décision d’effacer l’héritage juif en Israël.
source « Stand with us » https://www.change.org/organizations/the_international_legal_forum
ICI POUR SIGNER LA PETITION https://www.change.org/p/unesco-stop-denying-the-jewish-connection-to-israel-and-the-holy-sites?recruiter=41336803&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-share_petition-no_msg&fb_ref=Default
![]() |
![]() |
Effectivement comment accéder à la pétition ?
Comment accéder à la pétition ?
Va sur le site suivant: change.org/p/Unesco-stop-denyng-the-jewish-connection-to-israel-and-the-holy-sites?
Et voilà comment l’ONU récompense Israël pour avoir abandonné par soucis d’apaisement il y a cinquante ans la souveraineté d’une partie de Jérusalem, qui plus est la plus « sacré », aux arabes et même à un État étranger… Après ça il ne faut donc pas venir se plaindre !
Israël n’a jamais eu rien à attendre de bon de l’ONU. Dès le départ, sans la pression des USA même le plan de partage de 1947 n’aurait pas été adopté. Ce qui n’aurait pas empêché les juifs de créer leur État, ceci dit.