L’Iran sur le point de frapper des cibles américano-israéliennes. Les forces américaines se préparent à l’action. Le porte-avions USS Lincoln entre dans le Golfe

 

Les États-Unis et l’Iran ont intensifié leurs préparatifs en vue d’un engagement militaire direct le lundi 25 novembre : un général iranien a menacé de détruire les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite. La force de frappe du porte-avions USS Abraham Lincoln a pris position en face du du littoral iranien central.

S’exprimant lors d’un rassemblement pro-gouvernemental de masse à Téhéran, le chef des gardiens de la révolution iranien, le général Hossein Salami, a hurlé, tout en brûlant des drapeaux américain et israélien : «Nous avons fait preuve de retenue… nous avons fait preuve de patience face aux mouvements hostiles de l’Amérique, du régime sioniste et de l’Arabie saoudite contre la République islamique d’Iran », a déclaré Salami. «Si vous franchissez nos lignes rouges, nous vous détruirons. Si l’Iran décide de réagir, l’ennemi n’aura aucune sécurité. Notre patience a des limites. « 

Les sources militaires de DEBKAfile ont découvert un indice important concernant la prochaine décision de l’Iran, quand il affirme que sa patience a rencontré ses limites. Cela indique que, alors que Téhéran hésitait jusqu’à présent à fixer une date pour sa prochaine frappe sur un objectif américain ou israélien – ou les deux -, l’Iran affiche finalement qu’elle a décidé de franchir le pas.

Conscient que cette frappe pourrait survenir à tout moment, le général Kenneth McKenzie, chef du CENTCOM, a prédit samedi que l’Iran lancerait probablement une autre attaque au Moyen-Orient. S’exprimant lors d’une conférence régionale sur la sécurité à Manama (Bahreïn), il a noté que, malgré l’accumulation de renforts de troupes américaines dans la région, Téhéran n’avait pas hésité à attaquer les champs de pétrole saoudiens le 14 septembre.

Les dirigeants iraniens sont également incités à prendre des mesures militaires par le retour de la force de frappe du porte-avions USS Lincoln dans le Golfe pour la première fois depuis mai, lorsque le navire s’était rendu dans la mer d’Arabie. La marine et la puissance de feu des forces aéro-navales américaines à grande échelle qui se se trouve à bord du Lincoln, est maintenant juste en face des côtes iraniennes.

Ils ont également pris note de l’arrivée en Israël du général Mark Milley, président de l’état-major américain, et de ses entretiens discrets avec le chef d’état-major, le général Aviv Kochavi. Leur déclaration commune – «Les deux généraux ont discuté de questions opérationnelles et des développements régionaux» – a été interprétée à Téhéran comme signifiant que les États-Unis et Israël avaient finalisé des plans coordonnés pour des opérations militaires conjointes contre la République islamique.

Depuis la semaine dernière, Israël est en état d’alerte maximale et de préparation à la guerre, à cause de représailles potentielles de l’Iran, après les frappes israéliennes sur  des positions des forces Al Qods, à proximité et au sud de Damas le 20 novembre. On estime, en Israël et aux Etats-Unis, que plusieurs membres des forces armées iraniennes ont été tués. Personne ne s’attend pas à ce que Téhéran laisse passer cela sans réagir.

De prochains articles donneront un aperçu détaillé et exhaustif des préparatifs menés par les États-Unis, Israël et l’Iran en vue de leur confrontation militaire imminente.

   et les 

Adaptation : Marc Brzustowski

Iran poised to strike US/Israeli targets. US forces gear up for action. USS Lincoln carrier enters the Gulf

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stevenl

Need plan A, B, C & D. Part of Iran plan may include other covert actions that need to be addressed as well.

LACHKAR Norbert

AUSSI BIEN LES AMERICAINS QUE LES ISRAELIENS N’ATTENDENT QUE CA POUR LEUR REGLER LEUR COMPTE.

christopher.dee

L’Iran ?
A déglinguer de toute urgence et tant qu’à faire changeons son nom en Perse ou que sais-je ?.
IRAN, qui donne IRA, la colère comme les terros irlandais…
Ysraël reste la seule valeur sure, ne leur en déplaisent, la seule valeur porteuse du message de D.
Hommes de peu de foi, etc…

Shelomo

Ces envahisseurs sauvages qui piétinent les démocraties vont bientôt connaître une fin par le ras le bol qu’ils suscitent par leurs attitudes, quelque soit le continent concerné, et ça à cause de leur fichu coran qui n’a été écrit que par des pilleurs de la vraie histoire des hébreux.
Concernant le saucisson iranien c’est sa façon de vouloir détourner l’attention du peuple martyrisé et spolié par les barbus qui ont comme unique religion le magot constitué par les détournements à leurs profits exclusifs.

LE CHAT DORT

« un général iranien a menacé de détruire les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite. «  »

détruire l’ Arabie, possible, détruire Israel, on peut rêver
mais là ou le general Mortadelle fait fort c’est de détruire la première puissance mondiale!
Mazette! quel foudre de bla bla bla que ce barbu que le peuple iranien enverra ad patres dés que ce régime tombera

on sent dejà les prémices de ce basculement se multiplier

faites gaffe les barbus!
le tonneau iranien est mis en perce!
ça fuit de partout

les Mollah espèrent colmater les fuites en livrant leur guerre salvatrice aux Grand et Petit Satan

il est trés grand temps de se débarrasser de cet abçès de plus en plus purulent

et dans la foulée des Hizballa, Gaza, Hamas, chiade islamique, et autres « palestiniens  » en les renvoyant chez le roitelet , la ou est leur vraie patrie, a l’ est du jourdain
qu on arrête de se palucher partout avec ces propositions boiteuses, de deux états, trois peuples, une capitale pour deux; chacun chez soi! les juifs en judée et samarie, les autres n’ importe ou ailleurs, au diable de préférence
et qu on en finisse une fois pour toutes de ces bandes de Gaza et surtout de voyous, dignes de la canaille qui envahit l’ europe

s’il doit y avoir guerre, il ne faudra jamais refaire les erreurs de 1967, 1973, sans oublier les comiques « accords d’ oslo »
il y a batailles, tu as perdu, tu fermes ta gueule et comme au bon vieux temps tu payes!, tu es vaincu! foutu! faudra bien enfin l’ admettre et aller ruminer en Jordastine le bon vieux temps sous « occupation » israelienne, quand l’ europe deversait ses milliards sur les Arafat, et autres Mahmoud et leurs complices

Moshe

Excellent, le Général Mortadelle!
Sinon, je viens de découvrir aujourd’hui sur Wikipédia que les Philistins étaient là (grosso modo à Gaza) depuis le XIIème siècle avant JC!
Et qu’ils se foutaient sur la gueule avec les Hébreux depuis la nuit des temps.
Du coup, je me demande si ils ne sont pas légitimes à réclamer une souveraineté sur Gaza, et par ailleurs, cela expliquerait pourquoi Ariel Sharon a fait cesser l’occupation israëlienne sur Gaza (mais là je me lance sur un sujet que je ne connais pas).
Qu’en pensez-vous, « cat »?

Moshe

Et donc Gaza, Philistin à l’origine, est un « territoire occupé » (par les Arabes).
Merci Marc.

LE CHAT DORT

les philistins sont en vrai des navigateurs crétois qui ont posé leurs bagages a Azza
nommés par les anciens « peuples de la mer »

les incursions quils réalisaient en tentant d’ occuper Israel ont donné (face a eux) l’ occasion de vigoureuses batailles avec la tribu de Shimon

lors de l’ exil, la tribu se dirigea , via le sud de la Lybie, vers le sud tunisen , s’ installant a Gafsa et sa région

les juifs de cet endroit portaient pour beaucoup de familles le patronyme de Chemouni, parfois transformé en France en SSiméoni -c’est plus chjc-

ou shemouni, on retrouve les noms de la tribu de Shimon

ces guerriers intrépides qui se dresserent contre les envahisseurs phillistins

jusque dans les années50, ces chemouni, gens rudes et batailleurs, n’ hésitaient pas a faire le coup de poing contre les Arabes du sud tunisen , ils étaient connus sous le nom de « Yahoud el harb » – JUIFS DE GUERRE-

et, rémunérés par les pelerins juifs, ils les accompagaient a El Hamma, ou est enterré le vénéré rabin Rebbi Youssef el Maaravi
et gare aux coupeurs de routes pillards qui s’ en prenaient aux voyageurs juifs

les Chemouni de Gafsa que j’ ai connus n’ ont rien perdu de la rudesse et du bellicisme de leurs ancetres

une possibilité hardie: les samson de la bible,en réalité Chimchone, ne serait ilpas un Chemouni
rappelons que la lettre finale i en araméen , permerde noter la parenté

chimon – chimchone- et Chemouni -appartenance a la tribu fameuse

ce nom se prononce CHEM3OUNI

le chiffre 3 remplace la lettre « Aïène »

ynor

Le régime des mollahs touche à sa fin. Dans la foulée, il faudra aussi en finir une bonne fois pour toute avec le Hezbollah et le Hamas, quitte à raser Gaza et le Liban.

Yo

Game over iran.