Les États-Unis vendront des hélicoptères F-47 Chinook à l’Égypte pour un total de 466 millions de dollars

Les États-Unis ont accepté de vendre à l’Égypte 12 hélicoptères d’attaque et de transport du modèle Tsinuk-AP 47, y compris des pièces de rechange et des simulateurs pour un total de 426 millions de dollars.

Dans le passé, le département américain de la Défense a déclaré que « l’Egypte a demandé l’achat de 23 hélicoptères Chinook 47-F », et a indiqué que le principal contractant serait l’américain Boeing Company.

L’hélicoptère, qui mesure 15,46 mètres de long et 3,78 mètres de haut, peut voler à une vitesse allant jusqu’à 302 km par heure, transporter une charge allant jusqu’à 12 tonnes, sa portée opérationnelle est d’environ 600 km et est capable de transporter entre 30 et 50 combattants avec un équipement militaire complet.

Il convient de noter que cet hélicoptère moderne et avancé dispose d’un système de pilotage automatique, que l’on ne retrouve pas dans les générations d’hélicoptères précédentes.

C’est possible et l’approbation de ce nouvel accord par les États-Unis est venue comme une récompense pour l’annulation de l’accord d’achat de dizaines d’avions de combat russes modernes qui étaient déjà prêts à être livrés, mais l’Égypte a annulé cette commande à la dernière minute.

À l’époque, il avait été souligné que « cette proposition de vente soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d’un allié majeur non membre de l’OTAN, qui est un partenaire stratégique important au Moyen-Orient ».

L’armée égyptienne s’est efforcée ces dernières années de moderniser son armée de l’air et, dans ce cadre, elle investit des milliards de dollars dans l’achat d’avions et d’autres appareils de pointe pour son armée de l’air.

En janvier dernier, l’Agence américaine de coopération pour la défense a publié une déclaration concernant la vente d’avions « Super Hercules » et d’équipements connexes à l’Égypte, d’une valeur de 2,2 milliards de dollars.

crédit : Step News

L’hélicoptère Chinook 47-F, fabriqué par la société Boeing, est un hélicoptère militaire multi-missions. C’est un hélicoptère de transport militaire lourd, caractérisé par la présence de deux moteurs rotatifs, l’un à l’avant et l’autre à la queue. peut également être utilisé dans des opérations spéciales, transportant des troupes, du matériel et de la logistique de soutien.

Boeing a commencé la production de cet hélicoptère lourd en 1961, est entré en service en 1962 et a participé à la guerre du Vietnam en 1965.

L’infographie ci-jointe montre de nombreuses spécifications et avantages de l’hélicoptère « Chinook-47-F », qui sera livré en Égypte, et est avancé par rapport au premier modèle.

Comme mentionné, le mécanisme de pilotage automatique permet au pilote, entre autres, de se tenir en l’air à un moment donné, ainsi que de permettre au pilote d’atterrir dans des conditions météorologiques difficiles, ainsi que de donner aux pilotes une meilleure image de la situation de l’hélicoptère.

JForum avec
Sky News Arabia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires