Ainsi que l’ont révélé les e-mails piratés du responsable de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta, certaines des manifestations américaines contre le nouveau Président élu, Donald Trump sont organisées par des groupes parrainés et financés par le milliardaire et partisan inconditionnel d’Hillary Clinton, George Soros. 

George Soros (Photo: reddit.com)

Certaines des manifestations américaine contre le Président élu Donald Trump ont été organisées par des groupes parrainés par le milliardaire et partisan d’Hillary Clinton, George Soros. Ce fait est révélé par les e-mails du directeur de campagne d’Hillary Clinton,John Podesta, publiés par le site internet Wikileaks.

Parmi les e-mails piratés de Podesta, il y a un qui remonte au 9 septembre 2007, envoyé par le Think Tank de Podesta, le Centre pour le Progrès Américain et qu’il partage avec le site MoveOn.org. L’e-mail comprend un document joint – un document stratégique pour demander le soutien financier  de George et Jonathan Soros, Herb et Marion Sandler, Steve Bing, Peter et Jonathan Lewis, et John Sperling.

“Bien que les perspectives d’accumulation de bénéfices électoraux soient solides – et que les atouts du mouvement progressiste sont bien meilleures qu’ils ne l’étaient les années précédentes – plusieurs failles restent à combler. La principale d’entre elles est une meilleure connexion entre les actions sur le terrain et le contenu substantiel des messages” écrit Podesta aux financiers du Parti Démocrate. “Si on veut gagner l’année prochaine, on doit faire un meilleure travail sur le contrôle du débat public et du cadre global des élections ”

De plus, le document fait référence au fait de contrôler le discours politique en employant les réseaux « des organisations de la base ; des groupes de défense sur des thèmes multiples ; des think-tanks ; sur la sensibilisation des jeunes ; les communautés religieuses ; le marketing politique à micro-ciblages ; les bases internet et la blogosphère… afin d’écouler le contenu politique grâce à une énorme « chambre d’écho » et un puissant système de livraison du message ».

“Et il est bien clair que chacun d’entre vous en tant qu’individus jouera un rôle important dans le financement du travail qui reste à faire » souligne Podesta dans son e-mail. 

Mercredi dernier 9 novembre, MoveOn.org a diffusé un communiqué de presse sur ces manifestations en cours, selon lequel « des milliers d’Américains, des dizaines d’organisations vont se rassembler pacifiquement devant la Maison Blanche et dans les villes à travers tout le pays pour prendre position en permanence contre la misogynie, le racisme, l’islamphobie et la xénophobie ».

“Ce soir, des milliers d’Américains vont se réunir dans des dizaines de rassemblements pacifiques, dans les villes de tout le pays, y compris à l’extérieur de la Maison Blanche, à la suite des résultats de l’élection présidentielle de ce mardi ” peut-on lire sur ce communiqué de presse. “Ces rassemblements -organisés par MoveOn.org et ses alliés – affirmera un rejet complet et permament du fanatisme, de la xénophobie, de l’islamophobie et de la mysogynie de Donald Trump et nous démontrerons notre résolution à combattre ensemble pour l’Amérique à laquelle nous croyons être possible.”

Ainsi que le souligne un commentateur politique anglo-serbe, Marko Gasic, beaucoup d’entre ceux qui entraînent le mouvement, travaillent pour des organisations d’avant-garde financées par Soros et disent aux manifestants « qu’ils sont en danger à cause de Trump, même si Trump n’a rien fait d’autre que prêcher l’unité depuis qu’il a remporté les élections ». Il remarque également que, très probablement, les objections de l’élite mondiale à l’élection du Président Donald Trump sont bien différentes que ce qu’ils en disent aux manifestants.

“C’est une élection où ils avaient pour eux tous les médias, la puissance et l’argent et pourtant ils ont perdu face à lui” affirme Gasic pour le site d’information RT (Russia Today). “Cela se joue à pile ou face avec la vision de Clinton-Soros que la seule démocratie permise est une démocratie à parti unique qui soit d’accord avec ce qu’ils disent et si cela ne se produit pas conformément à leurs souhaits, ils sont prêts à monter une contre-révolution pour détruire cette démocratie et surtout le résultat du vote de cette démocratie.”

Cependant, Gasic souligne qu’il ne pense pas qu’ils vont aller jusqu’à essayer de se débarrasser de Trump, mais qu’ils vont tenter de l’intimider et faire en sorte de ne « permettre la paix sociale sur le plan intérieur qu’aussi longtemps que les élites mondiales ont la possibilité de poursuivre leurs guerres à l’étranger. Ils veulent qu’il devienne un « néo-conservateur » comme eux ».

Depuis que Trump a remporté les élections mardi, les manifestations contre sa présidence ont éclaté à travers tout le pays. Des financiers démocrates prédominants en Californie ont lancé une campagne appelant à rejeter le résultat des élections, en prétextant qu’il ne serait pas conforme avec les valeurs de l’Etat (de Californie).

southfront.org

Adaptation ; : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

la démocratie; c’est du pipo comme on dit.en france c’est pareil ,il ne faut surtout pas aller dans le sens de la pensée ambiante, imposee par l’elite dominante, relayé par les médias.
ex: si vous dites que vous n’etes pas pour le comportement homosexuel, vous etes tout de suite taxé de toute la panoplie des phobes.
la phobie pourtant est une peur,; est bien on ne doit pas avoir peur.. ont parle toujours des islamophpbes, mais jamais des francophobe, des christianophobes, des juifophobes, etc..
le racisme, la haine, n’a pas de couleur, ils ne sont pas l’apanage des blancs, ceux qui défilent dans les rues de paris en criant mort aux juifs c’est quoi??????????????

Anisette

C’est grave donc si des gens comme ça ont le pouvoir de bafouer la democratie. Le peuple doit se réveiller et cesser d’attendre les instructions. Decidez par vous même !!!

zanaroff

Mettez SOROS hors d’état de nuire et METTEZ LE en prison pour traitrise à la nation des USA. FAITES le taire une fois pour toute ce hareng saur, nazi jusqu’au bout des ongles. Il a vendu ses frères juifs, et il continue. OUST dehors. Et confisquez lui ces millions de dollards. En taule il n’en aura pas besoin.