Le Corps des Gardiens de la Révolution développe les Forces Spéciales des « Conquérants » Basijis 

Poster for Basij Fatehin commemoration ceremony in Tehran.

Une affiche pour la commémoration des Fatahin (« Conquérants ») du Basij à Téhéran.

Le Corps des Gardiens de la Révolution (CGRI) organisait une cérémonie de commémoration à Téhéran, vendredi, pour les membres de l’unité spéciale des Fatehin (les « Conquérants ») de la milice paramilitaire des Basij tués au combat en Syrie. Le Commandant en chef du CGRI, le Général-Major Mohammad Ali Jafari a fait l’éloge du Bataillon Fatehin, en réaffirmant les projets en cours  visant à établir ces unités au-delà de la Province de Téhéran, à travers tout le pays. Jafari a déclaré aux médias qu’il avait déposé un rapport auprès du Guide Suprême, concernant l’expansion des forces des Fatehin.

Au début de l’année, le Commandant de l’Unité du Grand Téhéran, au sein du CGRI, Mohammad Rasulollah, avait déjà signalé des plans visant à l’expansion de ces unités, en faisant cette annonce, lors d’une cérémonie commémorant les Fatehin tombés en Syrie. L’unité Fatehin de la Province de Qom a participé à ses premières manœuvres en septembre. Le slogan de cet exercice était :  » La route pour Jérusalem passe par Karbala », tel qu’il avait d’abord été proclamé par l’Ayatollah Khomeiny, le fondateur de la République Islamique, au cours de la guerre Iran-Irak.

Les Commandants du CGRI qui ont livré des commentaires lors de la cérémonie de vendredi à Téhéran, ont proclamé que sans le sacrifice de tous les combattants soutenus par les Iraniens en Syrie, l’instabilité se propagerait jusqu’en Iran.

« Il ne se passe pas un jour où nous n’entendons pas parler de meurtres et d’explosions dans les pays voisins et en Europe », a déclaré le Commandant Mahmoud Hashemi des Fatehin, vendredi.

Le Basij, qu’on connaît également sous le nom de l’Organisation Pour la Mobilisation des Opprimés, est une force entièrement constituée de volontaires qui servent comme auxiliaires des Forces terrestres du CGRI, ainsi que comme police intérieure chargée de faire appliquer la « bonne moralité » selon les Mollahs et comme réserve de recrutement pour les Gardiens de la Révolution. L’Unité de Téhéran des GRI a fondé le Fatehin des Basijis à un moment donné, entre 2009 et 2010.

La décision de fonder cette unité a probablement été prise à la suite des manifestations de révolte post-électorale de 2009, au cours desquelles le Corps des Gardiens de la Révolution et cette milice des Basijis ont mené la répression et les centres de torture et d’incarcération contre les protestataires. Le Fatehin a participé aux exercices du CGRI organisés à Téhéran, durant lesquels les unités ont pratiqué des simulations de répressions massives de manifestations et de troubles. Le Fatehin a bénéficié de formations avancées et d’entraînements, de type aéroportées et de parachutage, en plus d’un endoctrinement idéologique lourd. En septembre 2015, le CGRI a  formé une unité Fatehin de snipers.

Les membres des Basijis sont déployés aussi bien en Syrie qu’en Irak, dans le cadre de la force expéditionnaire des forces terrestres du CGRI. En Syrie, des forces régulières du CGRI combattent aux côtés des forces supplétives soutenues par le CGRI, en soutien de Bachar al Assad. Officiellement, plus de 30 membres des Fatehin sont morts en Syrie, parmi les (approximativement) 440 membres de l’armée de terre des Gardiens de la Révolution, reconnus morts au combat. Les principaux commandants du Corps des Gardiens de la Révolution n’ont que des éloges à proférer à l’intention des Fatehin comme s’agissant d’un « modèle » à suivre par l’ensemble de la Garde Révolutionnaire.

Mehdi Hadavandi, le Commandant de l’Unité Basijie des Fatehin de Téhéran, ainsi que des opérations en Syriea déclaré que le CGRI a mis sur pied des « formations spéciales » pour les « forces de la résistance », qui comprennent des Iraniens autant que des mercenaires chiites étrangers, pour les combats en Syrie et en Irak. Le Commandant a déclaré devant un auditoire, la semaine dernière, que « les forces requises sont actuellement dispatchées en Syrie », bien que la conscription soit ouverte, au cas où la situation exigerait qu’on envoie plus de troupes terrestres sur le terrain. Il a qualifié la guerre en Syrie comme s’agissant d’un Kafai Jihad (ce qui signifie que si le nombre de combattants est suffisant pour le jihad, l’obligation de lancer le jihad est levée pour les autres).

« La résistance en Syrie est différente de tous les autres champs de bataille jusqu’à aujourd’hui », a déclaré Hadavandi, la semaine dernière. « Beaucoup de guerriers et de commandants qui ont servi dans ces zones, telles que le Nord-Ouest et le Nord-Est du pays, en Irak et au liban avouent que la Syrie est unthéâtre différent de tous les autres champs de bataille. L’entraînement exige de la présence sur le terrain des opérations, tel qu’il a été créé en Syrie ».

« C’est parce que le Basij combat en Syrie que le Basij du monde islamique a pris forme. Le sang des Iraniens, des Libanais, des Afghans, des Pakistanais, etc. s’est mêlé en Syrie », a déclaré Le commandant Fatehin, Hashemi, vendredi. « Les ennemis doivent savoir que, désormais, le Fatehin est prêt pour (à conquérir) Israël ».

« La lutte armée de la Révolution Islamique au-delà des frontières de l’Iran est une énorme bénédiction divine que tout le monde n’a pas la chance d’accomplir », a proclamé le Commandant en chef des Gardiens de la Révolution Iranienne, Jafari, vendredi. Il a juré que « tous les défenseurs du sanctuaire poursuivront la lutte armée jusqu’à la réalisation de tous nos objectifs » [dont la destruction d’Israël]. Jafari s’est ensuite vanté du fait que « le sang des martyrs et la préparation de nos forces » ont renforcé la poigne de la République Islamique, contraignant « les pays de la région qui prétendent déterminer le destin de la Syrie, à négocier avec l’Iran ».

Jafari a, ensuite, proclamé que « La Révolution Islamique et la Résistance Islamique » ont empêché « l’expansion territoriale d’Israël ». Il a ensuite déclaré que tous les plans d’Israël et des Etats-Unis « ont été vaincus ».

« Aujourd’hui, nous sommes témoins de la formation de l’Armée du Maître du Temps [le 12ème Imam chiite et Mahdi qui annoncera l’Apocalypse] en Syrie », a proclamé Hadavandi, au début du mois, lors d’une cérémonie pour la célébration religieuse de l’Ashoura, à Téhéran.

| 24 Octobre, 2016 | amir@defenddemocracy.org | @AmirToumaj

Amir Toumaj est Analyste et chercheur à la Fondation pour la Défense des Démocraties.

IRGC to expand Basij special forces

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

J’espère qu’oN ne va pas attendre que les Iraniens viennent jusqu’en Israël pour faire la guerre aux Juifs ? il faut anticiper et porter la guerre chez eux, sur leur territoire pour les neutraliser avant qu’ils ne passent à l’attaque ; comme dit le proverbe : la meilleure défense c’est l’attaque ; et que l’ONU aille se faire foutre ! que faisait la S.D.N. pendant que les Juifs étaient massacrés dans les camps nazis ? rien

ADAMANTIN

L’autre acteur de la guerre de conquéte du territoire Syrien , est bien évidemment l IRAN ….!!
dont les chefs sont préts à sacrifier toutes une génération …dans le seul but d’imposer le Chiisme..
pour devenir à terme court , l’ennemi mortel ……sur les frontiéres d’ ISRAËL .

La libération de Mossoul sera révélatrice de la suite des événements … comment vont se comporter
les libérateurs Chiites …vis à vis de Libérés Sunnites ….???

sylvain Asline

Donnes en pâture par les ayatollahs. Ces combattants devraient se retourner et eliminer cette junte de criminels qui ont fait de leur pays, jadis in paradis, in conglomerat d’egouts nauseabonds.

tamara

Come and see!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ephraïm

Les Basijis ? on les attends au tournant !

michel

ichallah