Naftali Frenkel, Gil-ad Shaer et Eyal Yifrach (Que D’ieu venge leur sang) assassinés par des terroristes de 'Hamas.

Les familles d’adolescents tués par le Hamas condamnent la Cour pénale internationale de La Haye

Les familles de Naftali Frenkel, Gil-ad Shaer et Eyal Yifrach (Que D’ieu venge leur sang) – trois adolescents israéliens qui ont été enlevés et tués par des terroristes du Hamas en Judée et Samarie en juin 2014, un acte qui a déclenché l’opération « Bordure protectrice » ce même été, ont publié lundi une lettre exprimant leurs sérieuses objections à la récente décision de la CPI ‒ Cour Pénale Internationale de La Haye ‒ d’enquêter sur Israël pour des crimes de guerre présumés en Judée-Samarie et à Gaza.

Les familles ont qualifié la CPI de «cynisme pervers», publié le 13 juin 2020 et renforcé la semaine dernière. Il est important de noter que le mandat de la CPI d’enquêter sur les événements entourant l’opération « Bordure protectrice » fait référence à la période commençant le 13 juin 2014, un jour après l’enlèvement des garçons.

«Si [la Procureure en chef de la CPI] Fatou Bensouda avait vraiment et honnêtement voulu enquêter sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, elle aurait ordonné une enquête sur le plus grand crime commis la veille, le 12 juin 2014 kidnappés, trois enfants juifs qui voulaient rentrer chez eux en toute sécurité», indique la lettre.

Une telle décision ne peut que glorifier les terroristes méprisables

«Les soldats de Tsahal ont retourné toutes les pierres et ont risqué leur vie pour retrouver nos enfants sains et saufs et les ramener chez eux jusqu’à ce qu’ils trouvent leurs corps. Si nous avions rencontré le procureur en chef face à face, de parents à parents, nous lui aurions dit nos sentiments ce jour-là, comment en un clin d’œil nos vies ont changé à jamais, ce jour-là qu’elle, en tant que procureur, a décidé d’effacer l’enquête», poursuit la lettre.

«Nous lui demandons: comment peut-elle ignorer la justice vis-à-vis de nous, pour les soldats qui ont défendu notre peuple contre l’agression de nos ennemis? La misérable décision de lancer une enquête ne ramènera certainement pas Gil-ad, Eyal et Naftali, mais plus que cela – elle verse du sel sur les blessures que nous partageons tous, sur le cœur douloureux qui crie contre l’injustice flagrante de la vérité.

Une telle décision a été prise dans le péché criminel et se terminera inévitablement par le péché criminel. Une telle décision ne peut que glorifier les terroristes méprisables qui ont assassiné nos enfants et encourager les prochains meurtres. La décision même d’enquêter sur Tsahal, qui ne fait que commencer le lendemain du meurtre de nos enfants, suffit déjà à déterminer la nature de la peine», concluent les familles.

JForum ‒ CQVC Online

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Il faut tout faire pour que cette lettre soit diffusee. Existe-t-il une traduction en anglais ? (je suppose que le lettre originale est en hebreu). Y a-t-il des references de publication ?

fatima

Bensouda à fait la même chose pour la côte d’ivoire : elle a refusé d’enquêter sur les causes , la rebellion armee , mais a enqueté seulement sur les conséquences de cette rébellion .