Le géant israélien de l’espace de travail collaboratif WeWork est l’une des 506 sociétés israéliennes basées à New York. Photo de Shutterstock

Les entreprises israéliennes ont dynamisé l’économie de New York de près de 34 milliards de dollars.

Un nouveau rapport montre que les 506 entreprises de l’État de New York fondées par des Israéliens apportent une contribution importante à l’économie locale.

 LE 27 JUIN 2019 À 15H44

 

Lorsqu’une jeune entreprise israélienne souhaite s’étendre aux États-Unis, elle commence souvent par ouvrir un bureau à New York.

Il y a des vols directs et le décalage horaire est inférieur à la mise en place d’un bardeau dans la Silicon Valley.

Cela s’avère être également une bonne affaire pour les New-Yorkais.

Selon une nouvelle étude réalisée par la New York – Israel Business Alliance, les entreprises israéliennes établies à New York ont ​​directement contribué pour 18,6 milliards de dollars de recettes en 2018 à l’économie de l’État de New York .

Si vous prenez en compte les dépenses supplémentaires en biens et services à New York, le total grimpe à 33,8 milliards de dollars. Cela équivaut à un total de 2% du produit intérieur brut de l’État.

En tout, il y a 506 entreprises fondées par Israël dans l’État de New York. Selon cette étude, ils emploient directement 24 850 New-Yorkais et 27 502 autres indirectement, en tenant compte de la demande supplémentaire de biens et de services locaux.

Entre 2016 et 2018, les entreprises fondées en Israël ont créé de nouveaux emplois deux fois plus vite que l’État (croissance de l’emploi de 2,5% contre 1,2% pour l’État).

En ce qui concerne les investissements, les sociétés israéliennes basées à New York ont ​​collecté 3,5 milliards de dollars entre 2014 et 2016 et ont été responsables de plus de 20% du capital total levé.

«Pour tous ceux qui ont séjourné à New York au cours des dix dernières années, il est évident que les entreprises israéliennes sont en plein essor ici», a déclaré Aaron Kaplowitz, fondateur de la New York – Israel Business Alliance.

Il n’est donc pas surprenant que la présence d’Israël en tant que puissance entrepreneuriale soit particulièrement manifeste à New York, où «il est presque impossible de marcher dans un pâté de maisons sans rencontrer l’influence d’Israël»

Selon l’étude, 436 des 506 entreprises israéliennes établies à New York ont ​​été créées au cours de la dernière décennie, entre 2009 et 2018.

Une grande partie des revenus, des investissements et de la croissance de l’emploi provient de cinq licornes fondées par des Israéliens, des startups d’une valeur supérieure à 1 milliard de dollars.

Parmi ceux-ci figuraient Compass, la start-up du secteur immobilier, WeWork, le géant de l’espace de travail collaboratif, Lemonade, la start-up du secteur de l’assurance, la société de services financiers Payoneer et la plateforme de découverte de contenu et de publicité Taboola.

Le nouveau rapport a également révélé six domaines clés de compatibilité économique entre Israël et New York: l’agriculture, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les drones, les sciences de la vie et les énergies renouvelables.

L’influence d’Israël à New York s’étend également à la scène culinaire , où un certain nombre de nouveaux restaurants servant de la nourriture israélienne se sont ouverts.

 ISRAEL21c

Consultez notre article sur les 10 Israéliens qui marquent la scène technologique de New York .

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires