« Le lendemain de sa naissance, je suis tombée dans le coma » : Sandrine Kiberlain se livre sur la venue au monde de sa fille Suzanne Lindon et les drames qui l’ont entourée

Il n’y a probablement rien de plus beau au monde que de donner la vie à un enfant. Mais ce sont plusieurs drames qu’a vécus Sandrine Kiberlain en avril 2000, lorsqu’elle a mis au monde sa fille Suzanne Lindon. Un épisode douloureux de sa vie qu’elle a évoqué dans le magazine Society, en décembre 2022.

Sandrine Kiberlain est de ces femmes qui a le don de vous donner le sourire à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran. Solaire, éminemment sympathique, l’actrice à la riche carrière nous enchante à chacune de ses apparitions. Peu avare de confidences, elle nous régale avec ses anecdotes, comme lorsqu’elle raconte qu’elle a raccroché au nez de Gilles Jacob, qu’une actrice lui a gentiment conseillé d’avoir recours à la chirurgie esthétique ou que son mariage avec Vincent Lindon a été « un enlèvement ». L’actrice sait aussi aborder avec pudeur et émotion les êtres qui lui sont chers, comme lorsqu’elle confie que Vincent Lindon et elle s’aiment pour la vie ou qu’elle évoque sa fille, la comédienne Suzanne Lindon.

Sandrine Kilberlain, une maman si fière de sa fille Suzanne Lindon

Dès qu’elle parle de sa fille, le coeur de maman de Sandrine Kiberlain déborde d’amour. Elle ne rate d’ailleurs jamais une occasion de lui adresser de tendres messages, partageant une adorable photo d’elle pour son anniversaire, la félicitant quand elle obtient une très bonne note au bac, ou lui faisant une déclaration d’amour en direct à la télévision. Très proche de sa fille, pour ne pas dire fusionnelle, Sandrine Kiberlain a confié avoir été très chamboulée lorsqu’elle a quitté le nid familial. Admirative et fière du talent de Suzanne, qui a réalisé son premier long-métrage Seize printemps à seulement 20 ans, elle n’hésite pas à dire de sa fille qu’elle est « sa chance ». Une tendre déclaration qui prend un sens tout particulier à la lumière des confidences de l’actrice, parues dans le magazine Society le 8 décembre 2022.

Un accident cérébral et deux jours de coma après l’accouchement de Sandrine Kiberlain

« J’ai vécu le meilleur et le pire en même temps », résume Sandrine Kiberlain en évoquant l’année où son père David Decca a été emporté par la maladie à seulement 58 ans, alors qu’elle était enceinte de sa fille. La comédienne a confié par ailleurs qu’à la suite de son accouchement, elle avait vécu des moments très difficiles. « Le lendemain de la naissance, je suis tombée dans le coma, deux caillots dans le cerveau. On n’a jamais trop compris, mais je pense que j’étais tellement tendue, la tristesse du deuil, la volonté de prolonger mon bébé, ça devait être trop pour ma tête, et ça a pété. Mais j’ai fait ce choix d’être là, avec ma fille, et je me suis réveillée au bout de deux jours », raconte-t-elle. On comprend d’autant mieux pourquoi Sandrine Kiberlain est autant attachée à Suzanne Lindon..

 par Cédric CHOUKROUN /www.programme-tv.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires