fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil International Le Hamas kidnappe le Secrétaire du Fatah dans le nord de Gaza©

Le Hamas kidnappe le Secrétaire du Fatah dans le nord de Gaza©

20 vues
0

Les forces de sécurité du Hamas kidnappent le Secrétaire du Fatah dans le nord de Gaza

Photo Credit: Abed RAhim Khatib / Flash 90
Des Membrers des forces de sécurité du Hamas cherchent le principal suspect dans l’explosion d’une bombe qui a pris pour cible le convoi du Premier Ministre de l’Autorité Palestinienne, Rami Hamdallahune semaine auparavant, dans le centre de la Bande de Gaza 22 Mars2018.

Les forces de sécurité du Hamas ont kidnappé le chef du Fatah du Nord de Gaza, Hatem Abu al-Houtin, à son domicile, selon le journaliste israélien des affaires arabes au JCPA, Yoni Ben Menachem.

Malgré toutes les négociations pour la « réconciliation », l’organisation terroriste qui domine la Bande de Gaza apparaît n’avoir aucune intention de s’unifier avec le parti du Fatah, reclus à Ramallah, autour de l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas.

En septembre dernier, le Hamas a accepté de dissoudre son organisme gouvernemental à Gaza et d’autoriser le gouvernement de Ramallah à s’emparer de Gaza et d’y organiser des élections à la suite des pourparlers de réconciliation au Caire. De telles déclarations ont, cela dit, déjà été faites auparavant : en mai 2014, le même accord a été scellé, à la suite de négociations de réconciliation, sans aucun résultat.

Chaque fois, on s’est attendu à ce que le Hamas renonce au contrôle militaire sur Gaza et il était prévu que le Fatah – c’est-à-dire le pouvoir d’Abu Mazen (Mahmoud Abbas) – desserre la poigne de fer de ses sanctions fiscales contre l’enclave. On devait appeler aux élections et honorer ce processus.

Aucune de ces factions ne s’est avérée capable de relâcher son contrôle avec l’objectif de faire fusionner les deux gouvernements distincts.

jewishpress.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.