La Croix-Rouge compare les prisonniers palestiniens aux otages israéliens

« Depuis le 7 octobre, Israël a suspendu les visites aux prisonniers palestiniens dans les prisons. Dans le même temps, le Hamas n’a jusqu’à présent pas autorisé les visites aux personnes enlevées qu’il détient. C’est inacceptable. »

Un haut responsable de la Croix-Rouge a comparé mercredi Israël à l’organisation terroriste Hamas, affirmant que les deux parties refusent d’autoriser les visites aux prisonniers.

Le Hamas détient 136 otages capturés lors de son assaut du 7 octobre dans le nord-ouest du Néguev.

« Depuis le 7 octobre, Israël a suspendu les visites aux prisonniers palestiniens dans les prisons. Dans le même temps, le Hamas n’a jusqu’à présent pas autorisé les visites aux personnes enlevées qu’il détient. C’est inacceptable », a déclaré Fabrizio Carboni, directeur régional de la Croix-Rouge pour le Proche et le Moyen-Orient, dans une interview accordée au journal arabophone basé à Londres, Asharq Al-Awsat .

Carboni a déclaré que la Croix-Rouge internationale rend visite aux prisonniers de sécurité palestiniens en Israël et facilite les visites de leurs familles, pointant du doigt Israël : « Depuis le 7 octobre, les autorités israéliennes ont pris la décision de suspendre les visites par l’intermédiaire de la Croix-Rouge internationale. Nous le regrettons et continuons de discuter avec les personnes concernées pour reprendre ces visites.

Il a ajouté qu’« il est également triste que le Hamas ne nous autorise pas à rendre visite aux personnes enlevées qu’il détient ».

En décembre, la présidente de la Croix-Rouge , Mirjana Spoljaric, a également blâmé Israël, déclarant à la Douzième chaîne que « tant » le Hamas qu’Israël étaient responsables de l’incapacité du CICR à atteindre les otages.

Depuis le 7 octobre, la Croix-Rouge internationale aide les terroristes palestiniens emprisonnés à recevoir des allocations controversées de l’Autorité palestinienne, selon l’ONG israélienne Palestine Media Watch.

Selon PMW, les Palestiniens incarcérés remplissent des formulaires pour recevoir les allocations, et la Croix-Rouge livre les documents à Ramallah.

L’organisation israélienne de défense des droits Shurat HaDin a annoncé le mois dernier le dépôt d’une plainte de 10 millions de shekels (près de 2,8 millions de dollars) au nom de 24 plaignants contre le Comité international de la Croix-Rouge.

Déposée devant le tribunal de district de Jérusalem, la plainte accuse le CICR, basé à Genève, d’avoir retardé son action à la suite du massacre du Hamas le 7 octobre et de ne pas avoir rendu visite ou fourni une assistance médicale aux otages détenus par le groupe terroriste.

Les otages israéliens à Gaza étaient censés recevoir des médicaments indispensables entrés dans la bande de Gaza il y a près d’une semaine dans le cadre d’un accord qatari-français, mais il n’y a aucune preuve que ces médicaments leur soient parvenus.

JForum.fr avec jns

Un terroriste du Hamas libère des otages israéliens à la Croix-Rouge, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 novembre 2023. Crédit : Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pardo

Si je le souviens c’est le cicr qui avec le Vatican et les couvents ont permis la fuite des nazis allemands dès 1945 dans les pays arabes comme la Syrie, l’Irak ……..déjà alliés des nazis dans les pays d’Amérique latine très catholique où les dictatures régnaient en Argentine , Chili Bolivie Brésil
Aujourd’hui le CICR protège le Hamas et n’a absolument rien fait pour les otages israéliens pas même un médicament laissant mourrir des personnes agées mais par contre ses ambulances ont permis à des responsables terroristes de fuir de Gaza
Un remake de1945
Mais plus encore
J’accuse le CiCR qui a son siège en Suisse d’avoir été ll’ine des responsable d’échanges de biens juifs venant de l’Allemagne nazie pour des lingots d’or venant du gouvernement Suisse pour l’Allemagne nazie qui les échangeait pour le minerai avec la Suède minerai indispensable pour la fabrication d’armes
Suisse et Suede se disaient pays neutres
La avidité pour l’argent est bien connu des suisses et le CICR bien subventionné est l’un des rouages de la Suisse affairiste pro arabe comme elle a été pro allemande et des coffres recèlent de fortunes de biens d’européens juifs non remis à leurs héritiers
,

Parole de jj

C’est vrais qu’ils ont été voir les otages , comme ils ont vus les prisonniers pales , je trouve normal qu’ils s’occupent des palos normal ils sont aussi bête qu’eux et en plus ils prennent les autres pour des idiots comme eux .

KIGEM

HONTE A LA CROIX ROUGE qui accuse les victimes et prendre défense des bourreaux revoyez votre histoire aussi bien celle de la période 39/45 que celle d aujourd’hui hui ou 139 otages attendent votre visite et pourtant vous pleurnicher pour rendre aux tueurs du Hamas.
Nous vous attendons avec vos boites pour dons….