“Cette résolution est partielle et déséquilibrée” a déclaré le chef de la diplomatie brésilienne, “car elle ne reconnait pas le lien entre le peuple juif et le mont du Temple”.

José Serra a aussi indiqué que son pays tenait à opérer un changement dans sa politique touchant au conflit israélo-palestinien.

Cette volte-face brésilienne ne fera pas annuler la résolution de l’Unesco mais elle annonce peut-être une embellie dans les relations entre le Brésil et Israël, assez problématiques durant les gouvernements de Luiz Iniacio de Lula da Silva (2002-2010) et de Dilma Roussef (2010-2016), tous deux très à gauche et proches des thèses tiers mondistes.
Bien que d’origine libanaise, le président par intérim Michel Temer est proche d’Israël et a nommé récemment un ressortissant israélien à la tête de la Banque centrale du Brésil.
Et après le dernier attentat de Tel-Aviv il a adressé un message chaleureux de condoléances au gouvernement israélien.

Israël valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.