Le club israélien du Beitar Jérusalem va se voir retirer deux points après des chants racistes de ses fans à l’encontre d’un joueur arabe.

Beitar 2

 

 

Des supporters du Beitar Jérusalem en novembre 2005. (Jean-Yves Ruszniewski, L’Equipe)

Le club israélien du Beitar Jérusalem va se voir retirer deux points après des chants racistes de ses fans à l’encontre d’Ahmed Abed, un joueur arabe de l’Hapoel Kiryat Shmona qui avait marqué le but de la victoire pour les siens le week-end dernier. La commission de discipline de la fédération a souligné dans sa décision que c’était la quatrième fois cette saison que les supporters du club se rendaient coupables de chants racistes, bien plus que n’importe quel autre club du pays.

Les responsables du Beitar ont affirmé qu’ils essayent d’enrayer le racisme parmi leurs fans, mais la commission a constaté que ces efforts ne portaient pas leurs fruits et estimé qu’il fallait punir sévèrement le club. Le Beitar, qui fut entraîné par Luis Fernandez lors de la saison 2005/06, est le seul club israélien à n’avoir jamais eu de joueur arabe dans ses rangs et les incidents racistes dans ses tribunes sont fréquents.

La sanction relègue le Beitar à la cinquième place, derrière le Maccabi Haifa à la différence de buts. Les quatre premières équipes sont qualifiées pour les compétitions européennes. 

Reuters

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires