Les parents du soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis 2006 à Gaza, qui campent depuis près de deux mois devant la résidence de Benjamin Netanyahu, ont rejeté lundi une proposition du Premier ministre israélien de faire une pause pour le Nouvel An juif.

« Rien n’a changé », a déclaré à la presse Noam Shalit, après avoir été reçu avec son épouse Aviva pendant près de deux heures au domicile de M. Netanyahu par le chef du gouvernement et le négociateur israélien Hagaï Hadas pour être informés de l’état du dossier, selon le bureau du Premier ministre.

« Il n’y a pas de négociations avec le Hamas, il n’y a pas de pressions », a déploré M. Shalit. « Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre de faire une pause dans notre combat ou notre présence ici, en face de la résidence du Premier ministre » à Jérusalem, a-t-il déclaré à la radio militaire israélienne, en réponse à une suggestion de M. Netanyahu de rentrer chez eux pendant les vacances du Nouvel An juif, qui débutent mercredi soir.

Benjamin Netanyahu a conseillé aux parents de « passer les vacances à la maison pour reprendre des forces, et revenir ensuite », selon un communiqué de son bureau.

Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de l’échec des négociations indirectes sur l’échange du soldat contre un millier de détenus palestiniens. M. Netanyahu a affirmé le 1er juillet qu’Israël ne paierait « pas n’importe quel prix » pour la libération de Gilad Shalit, arguant que beaucoup de détenus palestiniens libérés par le passé avaient ensuite participé à des attentats anti-israéliens meurtriers.

NDLR – N’oubliez pas Gilad dans toutes vos prières durant ces fêtes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sewa W. LASSEY

La situation de Guilad Shalit est un cas douloureux et préoccupant. Nous devons à notre niveau agir et réagir pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli. C’est ainsi qu’à ma demande, le maire de Villeneuve d’Ascq ( Nord de France) a fait installer le 27 août 2010,à la veille de l’anniversaire de Guilad, un calicot sur le fronton de l’Hôtel de Ville avec l’inscription suivante : << Liberté Pour Guilad Shalit >>
Inutile de vous dire qu’il a fait l’objet non seulement d’injures, mais aussi de menaces. Plus de 16 associations ont manifesté contre l’installation du calicot. Ma photo se trouve sur le site d’Europalestine…Ceux qui le souhaitent peuvent avoir l’information sur le site de notre amie Asckel Lévy, aschkel.info, ou de Jean-Patrick Grumberg du 29.08.2010, ou de la Voix du Nord du 27.08.2010
Espérons que ces actions contribuent aussi au retour rapide à la maison de notre frère Guilad !

Bzcom

Malgré la situation dramatique de Guilad Shalit, la position de Netanyahu est la bonne. Ce serait pure inconscience d’échanger un otage (est-il encore en vie ?…) contre des centaines de terroristes palestiniens qui une fois relâchés, recommenceraient à commettre des attentats et tuer des israéliens. Je comprends le calvaire de Guilad et ses parents, je les plains sincèrement mais il ne faut en aucun cas compromettre la sécurité d’Israel par un échange qui serait « socialement et politiquement correct » mais terriblement dangereux.